Hier à Nantes, nous avons assisté à une convergence des luttes.

Les prises de paroles en opposition à la création d’un CRA, en soutien au peuple Kanak, à celui du peuple congolais, le partage des expériences de luttes émancipatrices au Gabon, en Côte d’Ivoire, aux Antilles ont montré le dénominateur commun de tous ces mouvements : celui du combat contre les impérialismes et le colonialisme.

Le système qui réprime actuellement la population autochtone de Kanaki a des liens étroits avec celui qui commet le génocide à Gaza et intensifie l’apartheid en Cisjordanie.
Les voix palestiniennes ont ensuite lancé la manifestation de soutien à la population gazaouie toujours en résistance. Pour la troisième fois cette semaine, plus de 1 000 personnes ont investi les rues nantaises.

Nous observons depuis une semaine, à la suite des bombardements de l’armée coloniale israélienne sur des camps de réfugié.es à Rafah, une forme de « basculement » du mouvement international de soutien au peuple palestinien, avec des manifestations chaque soir à Paris, l’annulation de la participation des entreprises israéliennes de l’armement au salon Eurosatory, la reconnaissance d’un État Palestinien par l’Irlande, l’Espagne et la Norvège.

Intensifions la lutte ! Intifada partout : pour un cessez-le-feu immédiat, pour une Palestine libre de la mer au Jourdain 🇵🇸