Abstention généralisé !!
Catégorie : Global
Thèmes : Elections
JE ne sais pas quel action mené mais tout ce que je sais c’est que Royal a remporté le 1er tour
Toutes les chose entendues entendues qui ne sont pas clairs pour moi relèvent du bourrage de crane des fonds sonores des radios dominantes ou des resultats du 1er tour mal interprétés par les médias dominants à la solde du gouvernement.
Alors les action à faire sont multiples et je sais que en colombie il y a eu 60 % d’abstention et le président a quand meme été elu avec 40 % d’électeurs. Mais si moi je le sais c’est que ça s’est transmis
certes il est président mais c’est un président colombien illégitime
FaiSons LA MEME CHOSE !
Dans une entreprise quand il y a moins de la moitié des actionnaires, le vote est invalidé.
C’est dans la loi si je me trompe pas.
un commentaire a été supprimé pour propos insultant…
Dans un autre contexte, j’aurais été d’accord avec cet article mais aujourd’hui je me pose quelques questions.
Si l’on reprend l’exemple, cela implique que ce président qui n’a semble-t-il pas été destitué, aura libre choix du degré de répression et donc restreindra plus ou moins la liberté de celles et ceux qu’il « gouverne ». Si mes estimations sont bonnes, le niveau répressif entre un-e soc’dem’ et un-e mégalomane aux accents plus que fascistes n’est pas le même. Sarkozy n’est pas n’importe quel homme de droite qu’on pourrait confondre, non sans raisons, avec d’autres candidats.
Le risque semble être qu’on ne peut pas affirmer qu’on ne va pas être écrasé-e-s par la répression, et les immobiles, achevé-e-s dans ce qui leur restaient de réflexion devant leur poste de TV ou radio. N’oublions pas les moyens technologiques sont décuplés par rapport à 1871. Je boude le romantisme pour ce qui me semble du réalisme, pour pouvoir continuer à lutter.
Donc voter, ce n’est pas forcément, un gros mot, si c’est pour garder les moyens de lutter. Surtout que personnes en France n’a envie de se révolter contre cette société. La France c’est 84,6% de participation, dont 64% à droite (je devrais rajouter env. 15 % de ceux-lles d’idéologie PS). La France est donc, aujourd’hui, un pays foncièrement réactionnaire.
Pour aller plus vite : quand on va sortir dans la rue, on va vite se faire pécho et les média vont nous tailler un costard que les 79% fraçais-e-s (participant-e-s) accroché-e-s à leur écran vont s’empresser d’acquiescer.
En bref, faire la propagande de l’abstention n’est pas forcément judicieux par les temps qui courent. Je n’irai pas dire, non plus, « il faut aller voter », c’est une réflexion aujourd’hui personnelle, au-delà des revendications collectives. Sommes-nous tous-tes prêt-e-s à faire face à un niveau de contrôle et de répression beaucoup plus élevé ? Sommes-nous sûr-e-s que demain nous ferons encore le poids ? Si on est laminé-e, on attendra combien temps avant que la population se relève d’un tel joug ?
le seul but des politiciens,le pouvoir,tout le reste n’est que demagogies et hypocrisies.
ne soyons pas dupes de ces charlatants de la politique politicienne.
les reelles changements se feront a travers les luttes et resistances et en dehord des urnes.
l’urne miroir aux alouettes!
AGIR AU LIEU D’ELIRE!
pour la democratie directe et notre emancipation: ABSTENTION
infos,analyses,reflexions etc.. voir dossier(rubrique elections):
campagne unitaire anti-electorale des anarchistes: