Ca se passe comme ca chez jean marc land
Catégorie : Local
Thèmes : Contrôle social
Lieux : Nantes
aujourd hui vendredi en fin d apres midi a Nantes chaussée de la madeleine devant l epicerie ,des flics nationaux entourent à quatre un gars visiblement à la rue et s’etant assoupis a cote de son sac.Je m arrete etant en velo afin quils se sentent observes dans leur scenette virilo beauf.En effet ils se calment un peu sur leur blagues a 2 balles.Ayant appele sur un talkie,une camionette blanche
banalisée immatriculée dans le 35 s arrete afin qu’ils embarquent le gars. A l intérieur des cages comme pour le transport des détenus.Je n’ai pas pu faire grand chose sauf demander aux condes s ils comptaient l abandonner en rase campagne comme ils aiment le faire des fois,ce qui les a enervé(il leur en faut peu il est vrai).Cela n’est pas nouveau c est souvent pratiqué par les cites bourgeoises avec l’arrivée des beaux jours,gestion de la misère qu on appelle ca.
Et alors me diriez vous il est interdit de boire ou d etre ivre sur la voie publique c est vrai que c est si gentil quand l etat prend soin de nous.
A ce que je sache on embarque pas les etudiants criards eméchés ni les bourges sortant repus des restos dans des camionettes banalisees,non la, un public est désigné comme etant la cible d un dispositif.Et laisser au mains de la police les plus démunis meme si cela n est pas nouveau m inquiete.alors que faire ?je n ai aucune lecon ni programme a donner je ne veux pas ajouter encore a l’impuissance generalisée mais il me semble necesaire de rendre » la honte encore plus honteuse »c est a dire temoigner dans les medias non beourgeois de ce dispositif ,de le rendre public.
Quant a la mairie je prefere ne rien dire car je risque ne plus etre poli et de toute facon » toi meme tu sais ».
Ben c’est le nettoyage de printemps, comme tous les ans. C’est sur que c’est effrayant et on ne peut pas laisser faire ca sans intervenir.
Mais…
Pourtant Nantes est une ville de gauche sont le maire est un fervent soutien de Mme Royal?
Je ne comprend pas, je croyais que ces genTEs étaient nos sauveureuses face au facisme!?
Pourtant ça y ressemble aussi beaucoup…
Désolé c’est dur de ne pas être cynique en ce moment :-/
Quand des sdf meurent dans la rue ça rouspète (légitimement), quand on leur trouve des hébergements c’est jamais assez bien et vu que d’autres bossent et payent pour pas beaucoup mieux faut pas non plus être crado, quand on tente d’organiser les pauvres en squats et tout ça se passe mal, sexismes, bastons, toxicomanie… la probabilité de se faire défonçer par un flic est sensiblement inférieure à celle de se faire défonçer par d’autres sdf ou par des tox donc ben à tout prendre je sais pas trop quoi en penser.
Vouloir une ville « propre » c’est pas forcément que dans l’intérêt des bourges et du tourisme, l’ambiance type « cour des miracles » c’est pas le top non plus… en fait là comme ailleurs il manque le point de vue des principaux intéressés squizé par une élite militante bien pensante (à leur place donc)… no comment sur l’indépendance des luttes . . .
Analyser des statistiques ok, refuser par principe toute intervention « officielle » sur ces sujets ne vaut que si les principaux intéressés ont eux même des revendications ce qui n’est à mon avis plus le cas pour l’écrasante majorité de ces personnes désocialisées.
Ramassez en l’occurrence un type qui ne fait chier personne et seulement parce qu’il est sur un banc assoupi reléve de la discrimination ! Tu fait la meme chose en étant bien sapé et personne ne t’embarque !
Les SDF et autres povres sont des produits de ce système qui veut les cacher aux yeux des nantis !
Monsieur Ayrault appartient à la caste politique qui est au service des nantis .Il fait donc appliquer une politique discriminatoire en toute légalité .
Et en plus ça plait à un paquets d’abrutis à la sauce TFhaine