Une seule solution….
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Pour ne pas oublier nos revendications, pour ne pas faire en sorte qu’une hypothique victoire de ce que certains pourraient appeller la gauche se fasse uniquement sur un anti-sarkozisme légitime mais pauvre, il faut se mobiliser.
Comment faire pour ne pas être pris pour les supporters d’un club de sociaux démocrates en mal de postes?
Simple, utiliser les symboles des luttes, par exemple, le 1er mai.
Faisons ensemble le pari d’une mobilisation d’ampleur, faisons ensemble le pari d’affirmer nos revendications haut et fort!
Seule la lutte paye!
Rendez vous le 1er mai à 10h à Nantes à l’arret commerce de la ligne 1
pour faire quoi?
aller ou?
pour ma-ni-fes-ter… tu sais la promenade du dimanche, le SO de la cgt, les drapeaux de la lcr, les mergez du parti communiste, et la fameuse « voiture de tete » qu’on a pas le droit de doubler parce qu’on etait pas a la reunion intersyndicale de preparation de la manifestation…
Ou pour sortir les drapeaux rouges et noirs et agir.
quand on sort les drapeaux, on agit pas, on les agite.
y aura personne, c’est finit, nous avons perdu, la vrai gauche n’existe plus. Voyez, la seule personne sur qui la gauche compte pour battre sarko c’est Bayrou! même l’anarchisme est finit, nous avons perdu, ça ne sert plus à rien de manifester et de faire de la politique, les gens ne veulent pas de nous.
ne pas tenir compte des élections est dngereuse, car ça prouve un aveuglement et une déconnection avec la réalité. Il faut toujours tirer des conséquences des élections
AHHHH OUAIIIS !!! genre on stope le fascisme en votant pour chirac, heuu non, contre le pen. On en tire le bilan comme tu dis.. et hop… On recommence 5 ans après !!! VITE CAMARADES CITOYEN-NE-S ARRETONS L’HYDRE FASCISTE EN VOTANT ! VITEUU! roooohhh waou !!! merci à toi et à touTEs les autres qui luttent si activement contre le fascisme.
Nan, mais faut dire que je dois être aveuglé par ma déconnection de la réalité. Ca doit être cela. Sans doute serai-je plus proche du réel en adhérant à un Parti quelconque.
Tant qu’on en est à parler de réalité, camarade/citoyenNE votantE, ce ne sont pas les absentionnistes qui font gagner la droite. Juste les millions de personnes qui votent pour elle. Et oui on est dans un pays ou la majorité de la population est bien à droite, et j’ai même pas attendu les sondages pour m’en apercevoir, mais ce doit encore être de l’aveuglement.
Quand on cesse de vouloir combattre les idées de merde justement par souci de réalisme ou de pragmatisme, faut pas venir reprocher aux absentionnistes leur aveuglement lorsque ce que l’on a semé avec tant de zèle nous revient en pleine face.
bien sur que si il faut tenir compte des élections, elles apprennent des infos sur les évolutions sociologique des sociéts. A ne pas vouloir regarder les résultats, on pourrait croire que le PS est à 30% et le PC à 20% comme au début des années 80. ça nous apprend que le pays a viré à droite depuis bien longtemps, parce que la gauche a déçu et n’a pas apporté ce qu’on attendait d’elle. Ca nous apprend que le PCF est mort. Il est important de se tenir au courant des élections, comme il est important de lire la presse, écouter la radio, regarder la télé (modérrement), sinon, on ne peut pas savoir comment va le monde et où il va.
Bien sur que la lutte antifasciste ce fait dans la rue, mais c’est bien beau de l’écrire sur internet, mais il faudrait peut être aussi penser à le faire réellement, et ça, ça a disparu, à moins que vous comptiez les prommenades contre SOS toutpetit comme de l’antifascisme radical.
Ecrire désertons les urnes, abstention! est débile, ça aurait un sens si il y avait une idéologie libertaire de proposé, mais il n’y a plus rien, la seule pratique « libertaire » qu’on peut voir sur nantes est la coop de produits bio. Je ne pense pas qu’on peut aller très loin avec ça.
Moi je ne vote pas, MAIS j’en ai marre de ces petits anars qui critiquent ceux qui votent et sentent supérieur à eux, mais qui ne font rien, aucune initiative pour développer les valeurs et les pratiques libertaires, aucune actions radicales…. la radicalité sur nantes, c’est quoi? 3 TAGS et 2 vitres cassés au consulat du Danemark? Génial, on va aller loin avec ça.
Le vote, il faut le respecter, même si on n’y adhère pas, car la majorité y adhère, c’est un fait, et chier sur ceux qui votent, c’est une insulte aux peuples, une insulte bien plus grave que ce que sarko ou les fachos peuvent dire. C’est du mépris, un sentiment de supériorité de 3 ploucs qui n’ont rien fait dans leur vie mais qui se prennent pour l’élite éclairée du monde qui apporte la bonne parole et va délivré les opprimés.
Les naifs, c’est ceux qui ne veulent pas voir la réalité des élections, les évolutions de la société. Vraiment ce qui est le plus grave, c’est qu’avant les anars ou les gauchistes avaient une bonne image à la fac. Maintenant, 90% des étudiants les prennent pour des abrutis rêvant du grand soir et vivant sur une autre planète. Il faut une remise en cause profonde du mouvement libertaire, des mouvements trotsystes et de la gauche, sinon, une catastrohe ce produira.
vous dites abstention,ok. mais en attendant la république se base sur l’élection, et s’il n’y a que 2% de la population qui vote, c’est bel et bien leur voix qui compterons, ça fait pas beaucoup, mais toujours assez pour choisir un parti et je n’ai pas envie qu’on choisisse à ma place!
le vote n’est pas une fameuse solution mais au moins ça permet de choisir le moins pire en attendant d’agir et de proposer sur le coté.
l’absention n’est pas la solution, à mon avis.
je suis désolé mais quand les gens qui votent viennent m’emmerder en me demandant de faire pareil, je me sens en droit de leur dire d’aller se faire voir, surtout quand leur argument c’est « faut faire quelque chose en attendant d’avoir un truc mieux a faire »
c’est pas pour autant que je me sens superieur a eux. on a pas fait les memes choix, c’est tout. et si les gauchistes-machintrucs sont pas bien vus dans les fac, d’une part, j’en ai rien a foutre, d’autre part, c’est a mon avis plus parce que les gentils etudiants veulent pas qu’on leur gache leur etudes avec des greves que parce que les mechants gauchistesblablabla sont des illuminés.
salut j’aimerai etre naïf, c’est assez joli.
mais la naïveté je l’ai perdu, le reve je l’ai encore un peu, il ne demande qu’a grandir, par contre je ne dirai pas pauvre naif , ou c’est débile en commentant vos allocutions.
Des gauchos triste et barbus, des troskyste imbus et sourds, des anar fédérés pas fédérateurs, j’en ai connus, fait partie et souvent j’ai discuté..et c’est marrant mais qd je les recroise à rennes à St et à Lyon moi je me rappelle de leur tete mais eux (c’est surtout eux pas trop de elles) ils m’ont oublié, c’est marrant cette mémoire.
Alors oui ça va pas et facil de bouger si on tire tous la gueule et si on se tire tous des plombs.alors j’ai choisi le parti de celles et ceux qui ont le sourire, pas drole tous les jours mais si tu perd le sourire ils gagnent un peuplus.
La démocratie moi ça me plaisait bien comme systeme, qd ça se reduit a un vote tous les 5 ans , je me dis qu’on a du se planter ( se faire planter) qlq part.
Et pis je fais plus les balades le dimanche derriere un drapo, et pis je prefer 10 manif de 100 pers active qu’une de 1000 marcheur kirentchezeuxapré.
mais le 1er mai c’ezst une idée mais on peut commencer avant, pis si tous le monde est anestesié , est ce mon devoir de le réveiller?
alors comment on reprend les gros média, comment on déformate une population, y’aurait pas des soutiens a chercher a l’etranger pour leur dire que not gouvnt est en train de devenir tres fasciste, et que c’est pas bon!!!
On n’est pas là pour etre d’accord,mais pour apprendre a se lire.
la réponse de chirac au vote Lepen a été d’en faire son programme.
La réponse de Royal si elle passe, se sera quoi ?… La goule du barrage.
‘fin bon on vera dans cinq ans quoi. j’en trépigne d’impatience, j’ai hâte que l’on me fasse encore des leçons de morales citoyennes mielleuse.
Mais j’ai encore une dizaine de jour pour bien en profiter.
Vraiment je pense que les élections devraient être tous les ans, comme ça au moins les glorieux citoyenNEs pourraient m’apprendre la vie tout le temps. Merci à vous.
Au fait tous les électoralistes qu’avaient promis un troisieme tour… j’l’attend encore. A moins que ce soit celui-ci le troisieme tour.
mascarade electorale
les reelles changements se feront a travers les luttes et en dehord des urnes.
l’urne cercueil de vos illusions!
pour la democratie directe et notre emancipation: ABSTENTION
AGIRE AU LIEU D’ELIRE!
campagne unitaire anti-electorale des anarchistes:
infos,analyses,reflexions etc.. voir dossier(rubrique elections)
http://www.enrages.lautre.net/
non seulement je vais aller voter, c’est ma première election presidentielle et je compte bien profiter de ce droit,mais en plus je vais aller manifester parce que de cette facon je ne pourrais jamais regretter de ne pas avoir agis!
Ceci est un point de vue totalement personnel, je respecte ceux qui pensent que l’abstension est une solution, chacun fait ce qu’il croit juste, c’est ça aussi la démocratie, mais la lutte n’est pas finie , elle ne fait que commencer, perso je n’ai pas eu beaucoup de combats dans ma vie ,mais celui ci me parrait le plus important pour la jeunesse , ses espoirs et ses rêves …. Je veux encore rêver
A l’heure d’aujourd’hui ils ne restent que des symboles. Comment retrouver du sens et un imaginaire collectif ? Le vote ou le non vote n’est pas la question importante car l’enjeu selon moi est de retrouver l’envie. En tout cas, la seule chose dont je suis certain, c’est de voir nos vies calquées sur les impératifs de l’économique, malgré le résultat du 6 mai. Par contre, les partisans et partisanes du démocratisme à tout craint devrons l’assumer et arrêter d’affabler les pêcheurs et les pêcheuses du dimanche. Les cinq prochaines années n’inspirent pas à l’optimisme. Pour l’instant, je ne vois qu’un désastre qui se généralise de plus en plus, car nous sommes nés avec en apprenant à vivre avec lui. Nous sommes en manque de solutions car c’est peut-être l’idée même de solutions qui à disparut pour l’instant. Il n’y a rien de définitif, je constate le réel tel que je le vie.
« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité ».
Adolf Hitler
donc, le prgramme du 1er mai, ça donne quoi?
si ça ce trouve, ce sera le dernier 1er mai…..
dernier 1er mai, n’importe quoi.
l’heure est aux luttes et la resistance en dehord des urnes.
ABSTENTION!
La démocratie complète, c’est le fascisme! Les milieux anars et trotsko-gauchistes fonctionnent en micro-structures étatisées (avec ses chefs, ses réunions hebdomadaires, ses représentations…) et détruisent toute la ferveur ou exaltation de toutes celles et ceux qui aimeraient « voir » les choses changer. Quelles luttes? Quelles résistances? Quelles urnes?…
Mort à la démocratie! Mort aux milieux! S’éloigner le plus possible des organisations!
Je n’irai pas de toute façon manifester pour le deuil du dernier 1er mai, je me suis fais piqué par les moustiques. « Je sens plus mes jambes, Keyser »
drieularochelle
Des 1er mai il y en aura encore, le spectacle aime avoir des interlocuteurs en face de lui. . Ne pas en avoir peut s’avérer dangeureux pour lui-même.
Comment s’organise-t-il ?
-Il collecte de l’information pour situer le malaise
-Ensuite, il créer ou appel des organisations « progressives » (les partis, les bureaucrates, les syndicats etc..) pour nuire et isoler les forces qui s’organisent ou affirmant un autre rapport à la vie.
-Si cela ne marche pas, la liquidation physique devient nécessaire pour le maintien de l’ordre tel qu’il existe aujourd’hui.
la drogue ?
la corde ?
le boulot ?
beaucoup de solutions a un seul problème. c’est la joie.
Je venais voir. Je pense qu’il faut comprendre une chose très importante: nous ne sommes pas grands choses et le grand marché a gagner. Je pense que la gauche s’est éloigné des préoccupations sociales économiques préférant des sujets intéressants mais pas suffisant. L’insécurité se rajoute dans les quartiers populaires, le négationnnisme de la gauche livrent les électeurs à la droite qui a pourtant un mauvais bilan en la matière. Je pense aussi que le mondialisme est une hérésie ou plutôt un cul-sac. C’est autour de cadre politique défini comme la nation que l’on pourra relancer d’idée d’une république sociale.
Dire que la France vote à droite parce qu’elle est déçu de la gauche reveint à exonérer l’extrème-gauche. Ce raisonnement, ne tient pas car la France ne fait pas confiance non plus à l’extrème-gauche. L’UMP sera peut-être au deuxième tour le premier parti ouvrier de France.
Honnêtement, je ne blame personne de cette situation si ce n’est comme le dit Drieu la Rochelle, les états majors de la gauche et de l’extrème-gauche qui sont des lieux de pouvoir plus que de propositions. On y voit des intellectuels dissertés sur un prolétariat qui a voté plus pour le FN et Sarkozy que pour la gauche. On doit se poser la question?
Pour ma part, je n’irais pas voté ni pour l’un, ni pour l’autre car le PS et l’UMP sont deux partis européistes… Drieu la Rochelle était aussi européiste…
L’idée d’une régulation mondiale, d’une régulation européenne ne se faire en détruisant les cadres existants (c’est à dire l’Etat-nation).
samuel