Solidarité avec Ungdomshuset!

Le centre social Ungdomshuset était occupé depuis 1982. Il a été évacué le 1er Mars 2007, puis détruit. En effet, la mairie a vendu le terrain à une « secte « catholique évangéliste.

Outre un lieu de vie pour un certain nombre, le squat était aussi un lieu vivant.

Ungdomshuset était un haut lieu de culture alternative et populaire. : de nombreuses activités y étaient proposées (concerts, débats, expos…) . La politique d’aujourd’hui vise à uniformiser cette culture alternative, qui doit lutter pour continuer à exister. Les squats culturels sont expulsés ( comme le Clandé à Toulouse) , des lieux tels que les bars ou les locaux associatifs sont menacés et régulièrement obligés de fermer. Tous ces lieux culturels s’insurgeant de l’état actuel des choses, luttant pour une contre-culture et s’éloignant de la sous-culture officielle (NRJ, TF1, Star’Ac ! … ) sont en danger, ce qui rend toujours plus difficile l’existence d’une culture alternative et populaire.
Alors que les politiciens semblent découvrir la difficulté qu’éprouvent des personnes à trouver un logement, et que la seule solution proposée est l’escroquerie du « droit au logement opposable », dans toutes les villes d’Europe des logement restent inoccupés , n’attendant que le moment d’être vendus à profit. Il faut réquisitionner ces espaces vides afin d’assurer à tous un logement.
Depuis 3 semaines des manifestations ont lieu pour protester contre l’expulsion de Ungdomshuset.
A l’heure actuelle, plus de 700 personnes ont été interpellées, comme en France lors du mouvement social du printemps 2006, ou durant la révolte des banlieues en 2005, la seule réponse de l’Etat face à la contestation est la répression. Nous exprimons notre totale solidarité avec les manifestants interpellés et demandons leur libération immédiate et sans conditions.

Contre l’Etat et le Grand Capital
Réquisition ! Occupation ! Autogestion !

Lieu de rendez-vous : Arrêt François Mitterrand (terminus) Ligne 1.
Date et Heure : Samedi 10 Mars, 14h30.
Action : Cortège jusqu’au Consulat du Danemark.