« Liberté, égalité, fraternité ».

lorsque nous entendons cette devise, nous la comprenons et nous pensons -naturellement- à la république Française.
3 mots pour définir le but et les convictions de tout un peuple depuis 1789… Mais, actuellement, ces principes -ceux qui forment l’âme même de la nation- sont remis en cause. Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur est aussi candidat de l’UMP à la présidentielle…

Dès lors, comment croire qu’il n’abuse pas de son pouvoir -rappelons quand même que Big Brother pourrait presque en être jaloux- et même si c’est le cas, même s’il est impartial, cela met le scrutin et les Français dans une ambiance de méfiance, de suspicion, tant vis à vis de l’Etat que de ses représantants…

Evidemment, tout ses partisans nous ressasseront Jospin, 1er ministre jusqu’au bout. Mais Nicolas Sarkozy ne se veut il pas (ou plus?) le candidat de la « rupture »? Va t’il vraiment agir comme un homme de gauche? Lui qui les traite d’incapables…

Par delà le danger que cet homme représente pour la démocratie et les droits fondamentaux tels que le droit de grève, de manifestation… Sa présence au ministère de l’Intérieur remet en cause le fondement même de la République, cela faisant, il ne peut se vouloir président d’une République qu’il bafoue lui même, avant même le choix des Français…

Mr Sarkozy, ministre ou candidat, choissisez, mais respectez notre pays et ses valeurs ou bien retirez vous !

Un départ immédiat de la place Beauvau, un bien nécessaire.