RDV MARDI 6 FÉVRIER 12H A CENSIVE POUR UNE AG !
Démultiplions et rejoignons les points de blocage !!

Le mouvement de lutte des agriculteurs prend de l’ampleur ces derniers temps avec la démultiplication des actions locales visant notamment la grande distribution comme la SCA-Ouest E.Leclerc qui fournit ses magasins du grand ouest (sur huit départements).

Cette cible est évidente en considérant la précarité engendrée par les marges des enseignes Leclerc, Super U, Carrefour, – faites sur le dos du travail agricole. Ce profit se fait aussi aux dépends de leurs salariés payés au lance-pierre.

Michel Edouard Leclerc se vante de rendre accessible au consommateur les produits issus de l’agriculture pour se justifier d’acheter au rabais les matières produites ; alors que tout le monde sait bien qu’acheter à bouffer est de plus en plus difficile pendant que ses bénéfices augmentent. Ne nous leurrons pas, la marge se fait aussi sur le porte-feuille des consommateurs.

Dans ce contexte, on a tous des raisons de se révolter avec les agriculteurs et contre la grande-distribution qui nous précarise tous. Rejoignons massivément le blocage de la SCA Ouest (Saint Etienne de Montluc)

Amplifions l’offensive et multiplions  les initiatives partout auprès de vos grandes surfaces préférées !