je veux pas trop m’impliquer physiquement dans un changement mais j’aimerai qu’il y ait moins de misère et d’injustice… Il y a la Jeunesse Ouvrière Chrétienne ou l’abonnement à Attac mag diplomatique, à charlie hebdo…

Je gagne bien ma vie et rien ne me menace jamais trop, je comprend pas les gens qui ont pas voté PS parce qu’ils se sentent trahis, le FN c’est à cause d’eux, la gauche c’est important quand même… il te reste le PS ou alors une thérapie grace à un abonnement au canard enchainé qui peut éventuellement temporairement déboucher sur une adhésion aux verts, courage!

J’aime le close combat, les choses carrées qui me font oublier mon boulot de merde dans le bâtiment les talkies walkies et la musique Oï. Les autres gens et même les punks me dérangent pas trop si on lutte ensemble… il y a le SO parisien de la CNT

J’aime bien les animaux, surtout mon chien. Je vais jamais trop dans la nature parce que je trouve ça dur et sale et que c’est loin de Paris. Je gagne bien ma vie alors comme je suis responsable j’achète tous les produits carrefour bio parce qu’ils se sont engagés sur l’agriculture raisonnée et le développement durable… là encore les verts sont le plus probable, si la personne a eu des parents ouvriers les alternatifs rouges et verts.

Je pense que seul un mouvement structuré avec une véritable discipline révolutionnaire est à même de prendre le pouvoir et de faire la révolution qui s’impose afin d’émanciper le prolétariat. Pour ce faire la démocratie est un obstacle puisque elle nous contraint à apparaitre au grand jour ce qui est évidemment une faiblesse. Mais promis une fois que nous aurons pris le pouvoir et imposé la justice, nous imposerons la démocratie… au choix, LO si abandonner aussi votre vie privée n’est pas un problème, le PT si le côté gros bras semble un complément indispensable à la révolution, ou la LCR si le contact avec la social démocratie reste un besoin compulsif.

J’ai été aterréE par les photos des petits enfants de tchernobyl, d’autant plus que ça pourrait arriver en France avec toutes ces centrales de l’enfer qu’on sait jamais vraiment comment ça marche…. le réseau sortir du nucléaire.

J’avais jamais milité de ma vie mais ils ont construit une décharge/incinérateur/site d’enfouissement (au choix) près de chez moi et on s’est endettées sur 20 ans pour la maison alors ben comme on peut pas pleurer toute sa vie maitenant on lutte… groupe écolo local.

Je travaille dans l’éducation nationale et il me semble important de renouveler la gauche par un discours indépendant, vraiment indépendant de toutes les structures politiques même si je suis bien consientE que les structures politiques c’est primordial et que ce sont les seules choses qui peuvent changer le monde. Par exemple créer des écoles comme l’a fait jules Ferry (amen). J’aime beaucoup qu’on me donne des cours où j’apprend à penser par moi même, je fais les mêmes à mes élèves d’ailleurs et j’essaye que mes collègues s’y mettent aussi. J’aimerai bien réformer les autres gens qui sont pas aussi nobles de coeur que moi et je trouve ça bien que le tier monde se mette enfin à la politique grace à Attac… bon je continue pas on pourrait en faire des dizaines.

J’ai plus de mal à en faire des critiques pour la mouvance autogestionnaire, toujours plus dur de parler de soi forcément :)

J’ai bien vu comment la sociale démocratie avait sacrifié toutes les classes les plus fragiles pour préserver la classe moyenne, son électorat. Je suis donc viscéralement opposéE à ces crapules et je souhaite retrouver un peu de chaleur auprès de gens pensent autrement. On finit toujours par s’habituer au chaos et puis ça permet de masquer ses propres états d’âme et faiblesses consuméristes… la mouvance autogestionnaire urbaine.

Je me méfie des organisations mais je sens bien qu’il faut s’organiser quand même c’est pourquoi je recherche une organisation qui regroupe des gens contre l’organisation figée dans l’absolu mais conscientEs qu’il en faut une pour le moment et qui synthétise plusieurs positions antagonistesmais pas trop non plus… la Fédération Anarchiste

Je suis anarchiste dans le fond mais je supporte pas que l’on abandonne le terme communiste aux oubliettes des idées salies et je pense que la révolution est aussi un repère important puisqu’il l’a toujours été pour le mouvement social ainsi que la lutte des classes. Il faut une ligne claire mais néanmoins des pratiques démocratiques voir si possible les deux… Alternative libertaire

Je suis très autogestionnaire dans l’âme, très critique vis à vis du pouvoir, c’est pourquoi je pense qu’il faut peser de tout son poids dans les collectifs pour les « orienter » dans un sens vraiment démocratique… si si vous en connaissez des comme ça vous aussi! :)