Un caméraman (palestinien)qui travaille pour Reuters a été tué hier par les soldats américains en Irak. La version donnée par les « médias » français : une erreur de tirs, la version de l’armée américaine ! ! ! En fait, j’ai de doutes car ce journaliste était en train de filmer la repression des detenus irakien dans une prison. Pour nous convaincre que la mort de neuf prisoniers irakiens était causé par « un tir de mortier » et non pas par « autre chose » (par les GI’s par exemple), il fallait liquiduer les témoins non désirés …

Ce qui me choque, c’est que si ce journaliste était tué en Iran, Chine ou au Brésil, tout « le monde libre » serait choqué y compris les « organisations de droit de l’homme » qui ne cessent de démentir les versions données par les autorités. Enfin bon, ce n’est pas le premier journaliste assassiné par les GI’s, au moins c’est un pays démocratique qui tue, et le mort n’est qu’un pauvre palestinien, peut-être un terroriste !

Photo Reuters

——————————————————————————–

La dépêche :

Dans la série de crimes commis par les GI’s en Irak.

Un journaliste tué par des soldats américains, selon des témoins ; confirmation d’un responsable militaire américain

LONDRES (AP) – L’agence de presse britannique Reuters basée à Londres a annoncé dimanche la mort en Irak de l’un de ses journalistes, tué par balles dans un accrochage entre les forces américaines et des rebelles près de Bagdad.

Un employé de Reuters qui a requis l’anonymat a déclaré à l’agence Associated Press (AP) que Mazen Dana, âgé de 41 ans, avait apparemment été tué par des soldats américains alors qu’il filmait devant la prison d’Abou Ghraïb, après une attaque au mortier contre l’établissement, dans laquelle six prisonniers ont été tués et une soixantaine d’autres blessés.

Suite de l’info

http://fr.news.yahoo.com/030817/202/3cs4p.html
http://fr.news.yahoo.com/030817/5/3csfo.html