La justice décommande l’enchère d’huile brésilienne.

Sous et derrière la bataille juridique au sujet de l’enchère vous pourriez sentir le prix abusif des carburants brésiliens: nous payons le litre d’essence environ 25 fois ce qui payent nos voisins vénézuéliens tandis que l’ANP fonctionne « mystérieusement » pour vendre milles de milions de barils d’huile brésilien, ensemble librement pour l’exportation, pour 0.2% de sa valeur de marché, sous l’allégation d’expedier de ce fait «l’autoapprovisionnement national ».

Les agences, celle sont apparues en tant que tumeurs malignes dans l’état brésilien pendant les gouvernements FHC, regarde exactement destiné pour aliéner le patrimoine national.

Dans le sixième rond, environ 3.3 milliards de barils « ont été vendus » pour approximativement 1/500 de sa valeur de marché.

Cette enchère a été décommandée en fonction d’un seuil de la 9ème cour fédérale de Brasilia decurrent de l’action du représentant de la PT de Paraná, Clair da Flora Martins, contre la limitation de la quantité de blocs achetés pour les compagnies.

Le rond également a été bloqué par un autre seuil, obtenu pour le club de technologie du Rio de Janeiro dans la veille de l’enchère mais cela il a été annulé par l’ANP. Dans le dernier mercredi, la situation a été retournée et le seuil du club, aussi contre la limitation des achats des secteurs, est revenu pour se fortifier.

La « grande presse » ? Absolument silencieux…