Pas de lieux pour les fascistes nantais !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Antifascisme
Lieux : Nantes
Empêchons les fascistes nantais de se réunir et de s’implanter à Nantes comme ailleurs ! Tuons le fascisme dans l’œuf !
Le restaurant l’Alsacien situé en plein centre-ville de Nantes accueil des groupes nazis depuis quelques mois. Son patron complaisant envers ces groupes embauche également une serveuse active dans ces milieux – il s’agit de B POTIER (ancienne membre du groupe dissous Génération Identitaire).
C’est un lieu d’organisation de choix pour les fascistes, le restaurant leur permet de se réunir et de discuter ouvertement de leurs idées.
Au moins 3 groupes d’extrême droite y sont régulièrement accueillis dans l’arrière-salle du restaurant sous le regard complaisant de la direction.
Le 18 novembre 2023 une manifestation appelée par l’Assemblée Antifasciste de Nantes avait pour but de se rendre sur les lieux protégés par un dispositif policier important. Nous ne renoncerons pas à empêcher la tenue des réunions- fascistes et à faire fermer leurs lieux par nous même à Nantes comme ailleurs.
Le 23 mars 2023 le groupe étudiant d’extrême droite « UNI » tenait une réunion dans ces locaux, sous couvert d’une proximité institutionnelle avec Les Républicains (LR), effectue un salut de kühnen – alternative au salut nazi. —
Deux militants de ce groupe sont identifiables sur leur propre publication, notamment R Pinault, héritier de la branche nantaise du milliardaire breton.
À la même période, l’Action Française, groupe qui se réclame des idées de Charles Maurras (théoricien antisémite et royaliste) y est accueilli à bras-ouverts.
Encore plus récemment, la scission néo-nazie de l’Action Française a organisé l’une de ses conférences dans la même salle de ce restaurant.
Dans un contexte où les groupuscules nazis tentent de prendre la rue et de s’implanter localement, où les institutions de l’État et les partis politiques soutiennent en partie ces groupes organisés| et face à une complaisance médiatique – Nous ne les laisserons aucun lieu d’organisation, qu’il soit public ou clandestin.
Ainsi nous appelons toutes les personnes qui souhaitent äs’organiser à rejoindre la prochaine ASSEMBLÉE ANTIFASCISTE:
MARDI 5/12 À 18H – CAMPUS TERTRE – HALL CENSIVE
A NANTES COMME AILLEURS EMPÉCHONS L’IMPLANTATION DE GROUPUSCULES NAZIS ET ÉCRASONS LE FASCISME DANS l’OEUF.
Galerie
Fichiers liés
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais-1
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais-2
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais-3
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais-4
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais-5
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais-6
- pas-de-lieux-pour-les-fascistes-nantais-7
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire