« Nuages d’automne »

Depuis des mois, Gaza est enfoncée dans l’horreur. En juin, la marine assassine par ses tirs une famille entière sur une plage. Puis vinrent les opérations terrestres après la capture d’un soldat israelien, opérations qui firent plus de 300 morts Palestiniens dont une majorité de civils. Enfin,l’automne pointe le bout de son nez, chez nous les feuilles tombent, à Gaza, ce sont les femmes et les enfants. Poésie douteuse, slogan à vomir, le nom de code du massacre organisé par « l’armée de défense d’Israel » (Tsahal)est « nuages d’automne ». Des nuages au parfum de mort, puisqu’en 7 jours, 80 palestiens essentiellement civils y ont laissé leur peau.

Israel massacre, construit un mur colonial d’Apartheid et d’annexion sur 730 km du nord (où la construction a commencé à Salem près de Jénine dès juin 2002) au sud (au delà de Bethléem et Hébron) construction jugée illégale par la cour internationale de justice (depuis 2005), colonise, intègre dans son gouvernement un ministre d’extreme Droite favorable à la purification ethnique… Mais rien, pas un mot. Israel Tue. L’Europe se tait.

Pourtant,l’Europe hurle fort sa peur, se scandalise du vote des Palestiniens et sanctionne le peuple en supprimant l’aide.

Il faut que silence cesse. Ne pas informer c’est laisser mourir des milliers de Palestiens.
Soutenons un peuple en lutte. Pour une paix réelle et durable. Pour le demantelement de toutes les colonies. Pourla création d’un Etat¨Palestinien indépendant, souverain et viable.