ELECTION 2007 : QUELLES ARMES AVONS-NOUS ?

Bientôt les elections présidentielles en France, et nous pouvons dès maintenant nous poser la questions des moyens dont nous, citoyens, nous disposons pour onfluer, agir sur le cours des choses.

Dans la mesure où il y aura toujours le suffrage universel, nous pouvons dès à présent interpeller les futurs candidats et leur demander de se positionner sur différents points. Cela les amènera à se découvrir car par la suite ils sont censés parler en notre nom. Il ne faut pas hésiter, même quand le débat est ‘interne’ à un parti. Ne perdons pas de vue qu’ils parleront pour nous. Plus nous leur mettons la pression, plus nous pouvons obtenir des engagements, et là, nous verrons à qui nous avons à faire reellement. Ne les laissons pas se gratter le nombril entre eux !

Cela suppose que les personnes qui interpellerons nos politiques sont prets à utiliser leurs voix. Il est donc nécéssaire que chacun soit inscrit sur des listes electorales. Ce n’est pas seulement un moyen, c’est une arme possible à utiliser. Rappelez vous il y a 2 ans quand les espagnols ont voté parce qu’il ne supportaient plus qu’on leur mente. C’est ça la démocratie. Plus récemment, Sarkozy qui donnait des interviews à des chaines arabes, quand soudainement les gens des cités prenaient leur carte d’electeur. Mais ce n’est pas suffisamment. Il faut faire pression sur les politiques. Là c’est à chacun d’agir. Internet est un bon moyen. Il faut mettre en copie des médias, et en copie cachée le contenu de son carnet d’adresse afin que cela circule et que chacun puisse interpeller les politiques librement et fasse lui aussi suivre à ses amis.

Plus nous leur mettons la pression dessus, moins ils partiront dans leurs délires personnels (tant à gauche, qu’à droite)

Le bulletin de vote n’est pas le seul moyen, mais c’est aussi une arme. A nous de savoir nous en servir. Peu importe la manière doint nous nous en servirons, inscrivons nous sur les listes electorales. Nous avons jusqu’au 31 decemvre 2006