lundi 9 octobre 2006
Le RMi c’est invivable à cause du montant qui fait de nous des crèves misère mais je refuse de donner tout mon temps à mendier un job non choisi, mal payé sous surveillance et sous contrainte constante et pour produire quoi ?

Si notre travail était utile à l’ensemble de la société on pourrait peut etre se poser la question éthique du partage du travail , mais pour participer au pillage général et au controle de tous pour une minorité je préfére encore mon RMI de pouilleuse. Le travail utile ne doit pas etre imposé, il ne peut etre que choisi, car nul d’entre nous n’a signé un contrat de servage avant de venir au monde.

Nous ne sommes pas dans des sociétés de pénuri ; décidons du partage et accordons nous ce cadeau de bienvenu ,qui symbolisera la confiance que nous nous faisons ,d’un revenu inconditionnel justifiant de l’importance de la vie de chacun en soit non pas en fonction de son utilité, piége de toutes les barbaries, mais de sa seule présence au monde. L’apport de chacun pour etre bénéfique à tous ne peu etre contraint.

Et si on causait aussi du revenu de solidarité active et de la fusion des minimas sociaux ?

*quelles conséquences va avoir un texte de loi votant la possibilité d’expérimentations sociales ?

*Etes vous d’accord pour servir de cobaye ?

*Un texte de loi doit etre voté pour permettre ces expérimentations en toute légalité. Pourquoi personne ne parle de tous ça ?

*Allons nous accepter l’inégalité que va permettre ce texte de loi ?

J’aimerais bien avoir vos avis et informations sur toutes ces questions et ne plus entendre que le travail va nous rendre libre.

racoleuse