In ‘rouen’

Sites Seveso : Lubrizol et Natup, même risque majeur !

Le projet de stockage d’un important tonnage de produits phytosanitaires par la coopérative Natup sur le plateau de Buchy soulève l’opposition. La lutte vient de connaître une première victoire importante, avec l’annulation de l’arrêté préfectoral autorisant son implantation.

https://www.unioncommunistelibertaire.org/?Sites-SEVESO-Lubrizol-et-Natup-meme-risque-majeur

| Plus →

Je préférais les lacrymo !

External-content

Rouen le 20 octobre 2019 / (#lubrizol j+6)

| Plus →

Foutues putain d’usines…

Il a justement fallu qu’hier soir je sois à la représentation de « Putain d’Usine » à la maison de l’université. Il a justement fallu que je sois travaillé toute la nuit par la notion de ces saloperies d’installations qui risquent de nous péter à la gueule à tout instant. Celles-là même qui avalent beaucoup des notres dès l’adolescence pour nous les rendre brisés, sans illusions, n’aspirant q…

| Plus →

(#lubrizol) arretez tout

Suite à l’accident industriel qui a répandu de la suie d’hydrocarbures sur les forêts, les cultures et les pâtures, et intoxiqué les êtres vivants ayant respiré les fumées de l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen.

| Plus →

Rouen : Une nouvelle phase dans la répression et l’intimidation des médias alternatifs ?

Salon-aae9f-thumb

Depuis le 17 novembre, Etienne H. suit le mouvement des Gilets jaunes rouennais. Régulièrement il documente et filme les ronds-points comle les manifestations. Le 9 mai dernier, 25 policiers déboulent chez sa compagne et retournent la maison à la recherche de matériel informatique. Il comprendra bien plus tard que la police le soupçonne de contribuer au média alternatif Rouen dans la…

| Plus →

la dictature de france

je suis victime de dictature politique, judiciaire, sans avocat depuis 12 ans de plaintes, dictature economique, policiere,bancaire et mediatique

| Plus →

[Normandie & Bretagne] Un Atomik tour pour atomiser le CNDP tour

Photo-site-bon-2-e1549227662502-thumb

Très bientôt dans nos régions :

- Rouen du 9 au 11 février

- Caen du 12 au 15 février

- Cherbourg du 17 au 19 février

- St Brieuc du 21 au 23 février

- Quimper du 25 au 27 février

- Rennes du 1er au 3 mars

- Nantes du 5 au 7 mars

(Carte des étapes ici : http://atomik-tour.org/)



SORTONS DES CADRES :

Face aux débats bidons de la CNDP, des débats auto-organisés partout

| Plus →

Rouen: anti-autoritaire, round 666

Dans la nuit du 29 au 30 avril à rouen, la vitrine d’un restaurant, « la conjuration des fournaux » a été cassée. Comme un geste de rage à l’encontre d’un réseau autoritaire

| Plus →

Infotour en janvier à l’Ouest sur la lutte à Bure (discussions, projections) & présentation du livre « Bure, la bataille du nucléaire »

Bure__la_bataille_du_nucl_aire-thumb

Bravant le froid de l’hiver, pour fêter la nouvelle année, quelques chouettes et hiboux de Bure s’invitent dans les contrées de l’Ouest sauvage pour vous donner quelques nouvelles de la lutte contre la poubelle nucléaire CIGEO (et son monde), de l’occupation du bois Lejuc, de toutes les installations dans le sud-Meuse depuis 2 ans, etc.

| Plus →

Dis-moi, il y a déjà eu des squats à Rouen?

15380829_1310485038973705_1999153034628539203_n-thumb

De “L’habite à sociale” à la “Commune Saint Nicaise” en passant par la “Casa Nostra”, la pratique de l’occupation de bâtiments abandonnés, appelée squat, s’est répandue à Rouen ces cinq dernières années. Nous étions curieux de récolter quelques expériences et d’éclaircir les motivations de ce geste. Pour ce faire, nous avons rencontré un ancien occupant de la “Casa Nostra” et lui avons posé que…

| Plus →