In ‘partout’

Appel à actions contre l’aviation du 1er au 12 octobre dans le monde entier

London_globalactiondays2016-1-thumb

Du 1er au 12 octobre, des personnes dans le monde entier vont mener des actions colorées et excitantes pour montrer que face à la crise climatique, l’aviation ne peut pas continuer à croître, et mettre en valeur des formes de mobilité plus justes socialement et plus sûres écologiquement. Voulez-vous prendre part à ce mouvement mondial qui se lance contre l’aviation et son greenwashing ?…

| Plus →

Charles Denby, ouvrier afro-américain

Les ouvriers noirs des Etats-Unis subissent à la fois l'exploitation et le racisme. C'est uniquement la lutte des classes et l'auto-organisation qui peuvent permettre d'en finir avec toutes les oppressions.

| Plus →

Festival d'Aurillac: c'est non !

À la mémoire du plus grand rassemblement de punk*es en France.

| Plus →

«Le Street Art, ce n’est pas de la simple décoration»

En effet, comme l’a rappelé le chargé à la culture de la municipalité de Boulogne-sur-mer “le Street Art ce n’est pas de la simple décoration”(1). La récupération par les pouvoirs locaux d’une pratique initialement illégale et au contenu souvent subversif met ici en lumière un phénomène qui tend à se généraliser. Depuis quelques années, au même titre que les caméras de vidéo-surveillance, les…

| Plus →

Lundi matin contre la start-up nation

Face à la vulgarité d'un gouvernement de managers, de nouvelles luttes sociales peuvent éclater pour réinventer l'imaginaire de la contestation. 

L’ère Macron incarne l’insignifiance du management comme forme de vie idéale. Il semble important de jeter un regard critique sur notre époque, au-delà du flux de l’actualité. Le journal en ligne lundi matin propose des articles d…

| Plus →

Grandeur et décadence des coopératives de consommation

Arton3795-thumb

Alors que l’agro-industrie, la production de masse, peuvent nous entraîner à consommer beaucoup trop et mal, il est temps de revisiter l’histoire de ces coopératives qui ont permis, durant un siècle, une autre consommation à partir du besoin réel des gens, particulièrement des prolétaires. La disparition de ces coopératives en seulement deux ans (1985-1986) a constitué une grande perte. Mais …

| Plus →

BURE : appel à rassemblement partout le 27 juin 2018

Barleduc-1-thumb

Nous ne laisserons pas Bure devenir la nouvelle affaire Tarnac !

Appel à rassemblement partout en France mercredi 27 juin à partir de 19h !

Alors qu’une nouvelle vague de répression sans précédent touche le mouvement de lutte contre le projet Cigéo et que nous voyons se construire de toute pièce sous nos yeux une nouvelle affaire Tarnac, nous faisons appel à vous pour :

- relaye…

| Plus →

Appel à action : les MONSTRES de Cigéo

Ingerop-baniere-2-thumb

À Bure, dans la Meuse, l’État français prépare depuis déjà 20 ans la construction d’un centre d’enfouissement de déchets nucléaires appelé CIGEO. L’idée est d’enfouir dans des galeries à 500 mètres sous terre les déchets dont l’industrie nucléaire ne sait pas quoi faire, de sceller définitivement le centre au bout de 100 ans, et d’oublier tout ça. L’énorme projet (plusieurs dizaines de millia…

| Plus →

[mercredi 30 mai] Rassemblements dans toutes les villes pour Maxime et pour la suppression des grenades

Rassemblement_maxime-1040x1471-thumb

Dans l'ouest des rassemblements à 18h à Nantes - St Nazaire - Rennes - Lorient - Angers - ...

Nous associons notre tristesse et notre colère à la douleur de Maxime et nous appelons toutes celles et ceux que cette histoire ne laissent pas indifférent-es à se rassembler ce mercredi 30 mai 2018 à 18 heures, dans toutes les villes et lieux-dits où cela sera possible. De chaque rassemblement nou…

| Plus →

En soutien en Maxime. Appel à rejoindre la manif du 26 mai, à Nantes et partout en France, ganté de rouge

/// En soutien en Maxime. Appel à rejoindre ganté de rouge la manif du 26 mai, à Nantes et partout en France.

| Plus →