In ‘grenoble’

Communiqué BDS-F 38 autour de la venue de Valls au diner du CRIF et de la répression.

Pour Valls, les petits fours du CRIF

Pour les militant.es : matraques et répression.

Ce jeudi 14 juin, le CRIF Grenoble-Dauphiné (Conseil représentatif des institutions juives de france) invitait Manuel Valls à son dîner annuel. Le soutien de cette personnalité politique française à l’État d’Israël n’est plus à démontrer. Citations choisies :«Je suis lié éternellement à l’état d’Israël …

| Plus →

Pinkwashing à la marche des fiertés de Grenoble : on riposte !

Le pinkwashing (« lavage en rose ») est une stratégie politique utilisée entre autre par l’État d’Israël.

Il a pour but de mettre en avant son traitement soit disant exemplaire des LGBTI afin de se faire passer pour tolérant et progressiste, tout en passant sous silence la guerre et les atteintes aux droits humains.

| Plus →

Appel à multiplier les solidarités avec les personnes exilées

Le mouvement d’occupation qui agite les universités et les villes de France nous montre chaque jour un peu plus que les personnes exilées ne sont pas accueillies mais chassées, triées, criminalisées. Parvenu.e.s à passer les frontières de l’Europe forteresse, les exilé.e.s sont confronté.e.s à une politique migratoire qui assume publiquement la privation de leurs droits fondamentaux.…

| Plus →

Notre écologie, ton sabotage

sabotage

| Plus →

Grenoble technopole apaisée ?

Dans la nuit du 21 novembre nous nous sommes introduits dans la casemate de Grenoble.

| Plus →

La censure augmente en France - Entretien de Autistici avec Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble

"Supprimez cet article sous 24h ou votre site web disparaitra de la surface d'Internet". C'est en substance le contenu d'un email reçu par les administrateurices de Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble le soir du 21 septembre. De l'autre côté de l'écran, ceux qui ont appuyé sur "envoyer l'email" étaient les flics de l'OCLTIC (acronyme pour Office Central de Lutte Contre la Criminalité Liée …

| Plus →

[appel à solidarité] Incendie de gendarmerie: à Grenoble et à Nantes, l'État s'attaque au réseau Indymedia

Newsupsidedown_6-17-05-thumb

Communiqué de soutien de médias libres, ouvert à signature.



Après la publication d'un communiqué revendiquant l'incendie d'un garage de la gendarmerie de Grenoble dans la nuit du 20 au 21 septembre, Indymedia Grenoble et Indymedia Nantes ont été menacés par la police française. Les équipes qui administrent ces sites ont reçu des courriels de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée…

| Plus →

Entrepôt de gendarmerie en feu, que reste-t-il des libertés sur le Web ?

Flamby-effect-thumb

Dans la nuit du Mercredi 20 Septembre, en geste de solidarité pour les personnes qui passent en procès à Paris pour "l'affaire" de la voiture de police brulée Quai de Valmy , et pour laquelle de lourdes peines ont été requises par le procureur, des allumettes étaient craquées pour incendier des véhicules et entrepôt de la gendarmerie à Grenoble.

// Lire aussi (et signer) l'appel à soli…

| Plus →

[Grenoble] Solidarité incendiaire

incendie

| Plus →

[Indymedia Grenoble] On protège votre anonymat (mais mettez-y aussi un peu du vôtre)

Free-indymedia-fcd9a-thumb

Les différents textes de revendication de ces derniers mois, et les visites des autorités que nous identifions clairement sur Indymedia Grenoble sont l’occasion de rappeler ou éclaircir un certain nombre de choses quand à la manière qu’aura Indymedia Grenoble de gérer l’anonymat de ses contributeurs.

| Plus →