In ‘espagne’

Espagne et Grèce : émeute pour la libération de prisonniers politiques

156406632_3794207723948706_743499405245619713_o-thumb

CATALOGNE : DEUX SEMAINES DE RÉVOLTE – Un rappeur catalan de 32 ans, Pablo Hasél, a été condamné à neuf mois de prison ferme, suite à plusieurs tweets et textes dénonçant le roi Juan Carlos 1er impliqué dans des scandales ou les violences policières, notamment à l’encontre les migrants et des manifestants. Une « apologie du terrorisme » et une « insulte contre la Couronne » selon la justice e…

| Plus →

Affiche, Espagne : Plus dangereux qu’un virus …

Plusdeangereuxqunvirus-523x640-thumb

La catastrophe, c’est le capitalisme

| Plus →

Catalunya: Infos grève générale

Premières infos sur la grève générale en Catalogne sud suite au référendum et la répression du gouvernement de Rajoy contre l'indépendance (+ de 900 blessés).

| Plus →

Au sujet de la Catalogne

Dldbt1uw0aan9qd-thumb

Le référendum sur l’indépendance de la Catalogne prévu dimanche 1e octobre a suscité une vague de répression sans précédent sur le gouvernement de la Catalogne de la part de Madrid. Cependant, les indépendantistes ont reçu un large soutien dans tout le pays.

Voici l’analyse d’anarchistes catalan.e.s sur cette situation potentiellement insurectionnelle dont l’origine n’est pas rév…

| Plus →

Espagne: l’opération Piñata continue…

Lundi 30 mars 2015, la police anti-terroriste lançait 17 perquisitions et arrêtait 15 compagnonNEs à Madrid, Palencia, Grenade et Barcelone lors d’une opération dénommée Piñata.

| Plus →

Bonnes nouvelles du prisonnier straight edge Nahuel : il n'est plus à l'isolement!

Nahuel-thumb

Nahuel est sortie du quartier d'isolement.

| Plus →

Madrid : les racines du 15-M (Le mouvement d’occupation des places en Espagne : avant et après…)

11-05-27plaza-d87d7-thumb

Les médias leur ont collé l’étiquette « indignés », appellation non-contrôlée dans laquelle la plupart ne se retrouvent pas. Celles et ceux qui occupent la rue préfèrent le plus sobre « 15-M », en référence à ce 15 mai 2011 où l’Espagne assoupie s’est réveillée. Un mouvement aux racines multiples, qui s’est construit dans la durée et continue à se renforcer. À Madrid en tout cas.…

| Plus →

Islamophobie et djihadisme

Le 4 septembre dernier, l’édition électronique du journal « El Mundo » mettait en ligne une couverture terrifiante. En haut à droite, en grande taille, sous la légende « La menace islamiste », on reproduisait une carte avec les frontières de l’expansion musulmane maximale dans la péninsule ibérique au cours du VIIIe siècle. En dessous, un titre criard proclamait : « L’État …

| Plus →

Des nouvelles du procès de Mónica Caballero et Francisco Solar

Actividad-por-monica-y-francisco-thumb

Mercredi 3 février a été fixée la date de procès des anarchistes Mónica Caballero et Francisco Solar, qui devront affronter des réquisitions du procureur s’élevant à 44 ans de prison [pour chacun-e d’entre eux] pour « appartenance à une organisation terroriste, massacres, blessures et conspiration ». Le procès aura lieu au siège de l’Audiencia Nacional de San Fernando de Henares …

| Plus →

Espagne : 44 ans requis contre Monica et Francesco

Le procureur a demandé une peine extrêmement lourde contre Monica Caballero et Fransisco Solar, dans l’affaire de la Basilica del Pilar. Le 2 octobre 2013, un engin incendiaire constitué d’une bouteille de butane et de deux kilos de poudre noir avait explosé en début d’après-midi après que des avertissements téléphoniques aient été passés vers les autorités. La Basilica del Pilar est l’un des…

| Plus →