"Le milieu est pavé de bonnes intentions"

Sortie d'une brochure qui parle des rôles d'intermédiaires dans le contexte de la zad de NDDL.
| Plus →Sortie d'une brochure qui parle des rôles d'intermédiaires dans le contexte de la zad de NDDL.
| Plus →Prise de terre(s), c'est un très long texte, paru aussi chez Lundi Matin, qui a été validé par les modos d'Indymédia Nantes. Ce texte tente d'éteindre le feu qui couve, suite à la gestion de la fin de l'occupation de la ZAD de NDDL, en exprimant le point de vue des signataires des conventions d'occupation avec la pref.
Il a provoqué un très grand nombre de commentaires de désaccords et de …
| Plus →Que se passe-t-il sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes depuis l’abandon du projet d’aéroport ?
Si l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a constitué une indéniable victoire pour un mouvement protéiforme et courageux, cette concession de l’appareil étatique s’est accompagnée d’un assaut hors norme contre tout ce qui s’était déployé positivement sur la zone et avait…
| Plus →Voici enfin et au dernier moment, l'affiche et la prog des nouvelles rencontres Inter-Terreauristes...
L'Invitation par ici -> https://nantes.indymedia.org/articles/46284
| Plus →Invitation à de nouvelles rencontres inter-terreauristes (mais pas que) A partir de maintenant et plus particulièrement du 14 septembre 2019
| Plus →Nouvelle destruction de cabanes par les flics ce matin, l'Isoloire entre l'Isolette et la Saulce
edit : Rectification, ça n'est pas une mais deux cabanes que les flics ont détruit ce matin, l'Isoloir et la Saulce, où ils ont volé la caravane d'une personne absente...
| Plus →Si l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a constitué une indéniable victoire pour un mouvement protéiforme et courageux, cette concession de l’appareil étatique s’est accompagnée d’un assaut hors norme contre tout ce qui s’était déployé positivement sur la zone et avait permis au fil des années une résistance de longue haleine. Depuis, certains habitant…
| Plus →Il y a plus d’un an que les expulsions et l’abandon de l’aéroport on transformé ce qui se vivait sur la ZAD. Tout a été bousculé et depuis ces évènements on entend souvent qu’il est difficile de savoir ce qu’il se passe sur la ZAD. Il y a peu de récits qui sortent, et ce qui sort représente souvent une vision très manichéenne : soit on lit que tout est merveilleux et qu’on a tout gagné, soit …
| Plus →Une critique de la normalisation des activités à la zad, et du déploiement du fonds de dotation visant à acheter terres et bâtis.
| Plus →