In ‘ZAD’

[ZAD] 17 janvier : on se retrouve à Lama

26962451_1598196870266831_5215838541971836210_o-thumb

Retrouvez-nous le 17 janvier à Lama Fâchée (la croisée des routes D281 et des Fosses Noires sur la zad) à 16h

| Plus →

Profitons du blocage, toutes et tous dans le bocage

Les flics sont bien occupés? Profitons en!

| Plus →

Fais ce que je dis, pas ce que je fais

Chez zad.nadir, on regarde les autres avant de se regarder le nombril.

| Plus →

Aux occupants qui se reconnaissent et à tous les amis avec lesquels ils ont des stratégies "commune"

Le texte qui suit a été publié en avril 2017 dans la brochure « de la bile sur le feu ». J’ai envie de le ressortir car il apporte une critique incisive et juste des rapports d’oppression qui se jouaient sur la zad de nddl avant les expulsions du printemps 2017. Car il parle de la responsabilité individuelle dans un groupe de dominant.e.s. De la manière dont les rapports d’oppression sont incarnés…

| Plus →

Chroniques de la cabane sur l’eau : Quelques nouvelles de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Arton1613-resp1600-thumb

Alors que l’avenir de ceux qui restent sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes semble suspendu à d’âpres et incertaines négociations avec la Direction départementale des territoires et de la mer, nous avons reçu ces nouvelles de la cabane sur l’eau dont nous avions déjà parlé en août, entre mélancolie et détermination à se battre.

Mais la plupart des hommes ne font pas le co…

| Plus →

Silence Radio. (Radio Klaxon est morte: vivent les radios pirates!)

2018-11-02_08-29-42-thumb

Salut chères ami.e.s!

tout un programme ce mail. c'est pour vous dire au revoir, mais notre adresse mail est toujours active, et puis on va se revoir;-) c'est pour mettre des mots sur notre silence et que "vous nous compreniez" ou du moins qu'on ne vous raconte pas des mensonges.

voilà ce que vous pourrez lire bientôt sur indymedia: (vous pouvez faire tourner comme vous voulez):

| Plus →

ZAD... Zone à Déminer ?

Une ZAD plus homogène ?



L’illusion d’une ZAD capable d’accueillir tout le monde, d’accepter toutes les bizarreries et fonctionner au consensus, au nom de la Liberté sacrée de chacun-e, est maintenant enterrée. Débats et textes sur divers sites - comme Indy Nantes- et infokiosks expliquent bien comment ce mythe d’une "Zone d’Autonomie Définitive", installé en 2012 après l’opération César, …

| Plus →

Compte rendu du procès du 24 septembre 2018

Procès d'une personne arretée à la zad pendant les expulsions 2018

| Plus →

[ZAD] Un verger prend racine dans l’Est !

Le verger de l’Est, aussi appelé affectueusement "La Bande de Gazon", est né en Octobre 2017 des liens unissant des habitant.e.s de la ZAD à des membres d’épiceries autogérées du pays Nantais. Alors que la parcelle occupée par le verger suscite les convoitises, nous réaffirmons notre ancrage en ces lieux.

| Plus →

Rosier cherche épines

Depuis l’abandon du projet d’aéroport, une partie du mouvement a fait le choix d’une stratégie de négociation en vue d’une légalisation de l’occupation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Cette stratégie a été présentée comme devant créer un « manteau » ou un « dôme » protégeant – légalement – un foisonnement d’activités hors cadre vouées à rester vivantes sur la ZAD. El…

| Plus →