In ‘Saint-Nazaire’

Parution de Jaune n°2, toujours pour gagner

Jaune-2-724x1024-thumb

Le journal JAUNE sort une deuxième fois. Pour l'extension et l'approfondissement du mouvement des GJ. Contre la récupération et le pourrissement.

| Plus →

La répression judiciaire frappe les gilets jaunes de St Nazaire : appel à la solidarité financière

Photo_cagnotte-thumb

Lien vers la cagnotte : https://paypal.me/pools/c/8bvK4EM46e

5 personnes ont été interpellées le 16 janvier à leur domicile ou sur leur lieu de travail, suite à une enquête concernant la manifestation des gilets jaunes du samedi 5 janvier à Saint-Nazaire. Une cagnotte de solidarité a été ouverte pour couvrir leur frais juridiques. C'est en montrant une solidarité sans failles parmi nous que n…

| Plus →

St Nazaire: CR du procès du 17 janvier 2019

Après avoir passé la journée devant le commissariat puis le tribunal pour soutenir 5 gilets jaunes en GAV voici un rapide compte-rendu:

| Plus →

[Street Medics] Compte-rendu évolutif et non exhaustif du samedi 5 janvier à Nantes et St Nazaire

1-thumb

Les street-médic nantes étaient présents à st-Nazaire et à Nantes.

| Plus →

Acte 5 : cette fois c'est intergalactique - Un appel des gilets jaunes, pour des actions de solidarité partout...

CETTE FOIS C’EST INTERGALACTIQUE

Un appel des gilets jaunes, pour des actions de solidarité partout…

| Plus →

St Nazaire : ras le bol social, gilets jaunes et ralentissement de l’économie

46787685_272158956818592_1059593596136587264_n-thumb

St Nazaire attire l’attention depuis l’appel des Gilets jaunes de la zone portuaire de Saint-Nazaire ( https://nantes.indymedia.org/events/43634 - https://nantes.indymedia.org/events/43655 ). Il est vrai que le tissu industriel avec notamment le port autonome et la raffinerie de Donges en font un point stratégique particulièrement sensible aux yeux de l’État pour qui veut bloquer ou du moins ralen…

| Plus →

24 novembre : révolte à Paris, convergence à Nantes

1-thumb

Le pays est entré dans une situation de crise politique inédite. Après une semaine de blocages de centres commerciaux, d'occupations d'axes routiers jour et nuit, d'incendies de péages, de manifestations et d'affrontements, de nombreuses mobilisations ont eu lieu samedi 24 novembre. Nos reporters étaient présents à Paris et à Nantes. Retour sur une journée de révolte.

| Plus →

St Nazaire - 24 nov : occupation de l'ancienne sous préfecture

Stnaz_anciennesouspref-thumb

Occupation de l'ancienne sous préfecture au 122 bd pierre de maupertuis à st Nazaire.

L'objectif est d'en faire un lieu d'organisation de la lutte sur le bassin nazairien avec salle de réunion, radio, repas collectif, etc

| Plus →

La Cagette en gilet jaune !

Lundi 19 novembre, une équipe de la Cagette des terres s'est rendue sur un point de blocage à Méan, une des principales entrées de la zone industrielle de Saint Nazaire. Le lendemain nous étions au rond point d'Airbus. Ces petits déjeuners font suite à une première rencontre avec des gilets jaunes samedi 17 novembre à Pontchâteau, à l'invitation d'amis et de syndicalistes que nous cotôyons fr…

| Plus →

St-Nazaire: "La Marée Populaire" s'organise

Au niveau national, depuis quelques jours des organisations syndicales, politiques et associatives ont annoncé une journée d’action commune le 26 mai "contre les réformes Macron", c'est pourquoi à Saint-Nazaire une rencontre inter-orga aura lieu le 17 mai à l'Agora, cette réunion débutera à 20h30 dans le but d'organiser la manifestation " la marée populaire" du 26 mai.

| Plus →