[Nantes] Pas de vacances pour la misère
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Exclusion/précarité/chômage
Lieux : Nantes
Square Halgan (face à la Mairie)
Rdv mardi 27 juin de 12h à 16h au Square Halgan (face à la Mairie) ⛺
Les vacances vont commencer pour bon nombre d’entre nous et de nombreuses structures d’aides aux plus démunis seront fermées cet été.
Et pourtant, nous croulons sous les sollicitations tous les jours, encore aujourd’hui, de nombreuses demandes, comme cette mère de famille avec son enfant de 5 ans pris en charge par le 115, quatre jours avant d’être remise à la rue sans solution, perdue, seule. Tant d’autres, que nous ne citerons pas ici, subissent le même sort par manque de place.
C’est pour visibiliser cette situation insoutenable que nous organisons un évènement festif dans le Square Halgan mardi prochain, le 27, de 12h à 16h.👨🎤
Venez manger, rire, chanter et danser avec nous !
Au programme :
repas / concert / atelier de cirque
et discussions sur la thématique »Pas de vacances pour la misère »et les solutions qui peuvent être apportées.
Dans un contexte où le gouvernement a décidé d’accentuer les inégalités et de déclarer la guerre aux plus démunis d’entre nous, nous attendons une réaction forte de la ville pour essayer de contrebalancer cette situation inhumaine.
Nous demandons à être reçu par la mairie afin de pouvoir discuter des solutions envisagées ou envisageables pour cet été, mais aussi pour faire force de propositions sur le sujet.
Un sujet nous tient aussi particulierement a cœur, la suite de notre projet en terme d’hébergement.
En effet, 2 ans déjà sont passés depuis notre expulsion de Graslin, et 7 mois depuis que nous avons démarré notre aventure à Doulon, mais toujours aucune piste en terme d’hébergement pour la Maison du peuple. Cette situation est insoutenable pour notre projet et nous souhaitons avancer sur le sujet.
C’est pour toutes ces raisons que nous comptons sur vous pour être nombreux mardi afin de montrer que cette problématique est importante dans le cœur de nombreux nantais, et aussi pour passer un bon moment ensemble dans cette période difficile 😊
On lâche rien!
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire