[Plessé] Si on travaille pour VIVRE, pourquoi se TUER au travail ?
Thèmes : critique du travail
Lieux : Plessé
23 rue de la Touche , 44 630 PLESSE
Que faire pour sortir de notre dépendance à l’emploi ?
Dans notre société, quasiment tout est marchandise, et nous avons besoin d’argent, certain.es plus que d’autres, pour [sur]vivre ! Etre contre l’emploi ce n’est pas être contre les salarié.es. Les solidarités entre travailleureuses sont importantes tant que nous auront besoin d’argent pour [sur]vivre !
Mais nous ne sommes pas condamné à travailler toute notre vie. Collectivement nous pouvons déserter/refuser l’emploi. Pour s’en sortir nous avons besoin de compter sur l’organisation collective, l’entre-aide la création ou l’implication dans les centres sociaux, les fermes, les ateliers autogérés, collectifs de débrouille en tout genres…
Alors discutons ensemble sur le territoire du Pays de Redon, à la ferme associative de Lâche tout, de ce que nous pouvons faire ensemble. MARDI 2 MAI, à partir de 18h !
18h – Accueil
19h – écoute de podcast : Pour ne pas perdre sa vie à la gagner / suivie de discussions sur la sortie de l’emploi (échelle individuelle et collective)
19h – diffusion d’une émission de Blast, / suivi d’une discussion sur les revendications à l’échelle de la société pour réduire le temps de travail.
Repas Végé de la Petite cantine et bar sur place.
Stand librairie de La Distri’ Infokiosque sur la critique du travail Espace enfant autour de la yourte.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire