À partir de 17h – Permanence d’entraide administrative, la troisième.

« Au menu, du pôle emploi, de la CAF, des tuyaux pour ne pas se faire toujours écraser par la grosse machine administrative.Nous sommes ou avons été aux prises avec ces administrations et nous avons étudié les lois et procédures pour comprendre au mieux leur fonctionnement. Les permanences sont ouvertes à toutes et tous, avec nos problématiques et nos débrouilles, et toutes les expériences, ou expertises!, sont les bienvenues ! »

À partir de 20h – Comprendre la réforme des retraites.
En présence de Pascal Frémont, représentant syndical Sud-Solidaires.

« Dans quelle tendance historique et politique s’inscrit cette nouvelle réforme ? Que prévoit-elle précisément, et comment les personnes seront concrètement impactées ? Trimestres, annuités, carrières longues, âge pivot, régimes spéciaux… L’idée est d’aborder la réforme d’un point de vue technique, pour à la fois comprendre sa violence et envisager des astuces pour la subir le moins possible !

À cette présentation succédera un temps d’échange sur le mouvement en cours, sur les multiples formes qu’elle aura prises, sur ses impasses, et sur les suites à envisager pour qu’enfin le pouvoir ravale son mépris ! »