[Nantes] Préparation d'une manifestation anticarcérale

Mot-clefs: Répression Resistances contrôle social / prisons centres de rétention anti-repression
Lieux: Nantes

le samedi 8 mai 2021 à 14:00

B17, 17 rue Paul Bellamy, au fond de la deuxième cours à gauche (au dessus de l'atelier)

(tram 50 otages) Nantes

Flyreu80521-medium

Dans la continuité des mobilisations contre les violences policières, des collectifs de proches de personnes mortes en prison appellent à manifester partout en fRance contre les quartiers disciplinaires (mitards) et pour la justice pour tou.te.s le dimanche 30 mai 2021. Nous voulons répondre à leur appel et organiser un événement à Nantes.

Comme il n'y aurait pas de prison sans mitard, nous voulons aussi appeler contre les quartiers d'isolement, les établissements pénitentiaires pour mineurs, (EPM) les centres de rétention administrative (CRA), les prisons et les hôpitaux psychiatriques, bref contre tous les lieux d'enfermement.

Nous vous invitons donc, le samedi 8 mai
2021 à 14h au local B17
, 17 rue Paul
Bellamy pour organiser ensemble cette mobilisation.

Commentaires

> B17 non accessible !!

B17 est pas accessible aux personnes handicapé e s PMR ( Fauteuil roulant) et pour bcp de personnes handicapé e s debout c'est pas accessible!! SVP merci si c'est possible prenez des salles ou tout le monde peux venir ^^

> pas essentiels .....??!!

présent-e-s dans les manifs et les actions au même titre que les autres manifestants , étant en fauteuil roulant nous ne
pouvons pas assister aux réunions ayant lieu au B 17 , pour cause de problèmes d'accessibilité , serions nous considérés comme pas essentiels ....???? !!!

> Contact

Hola,

Est-ce qu'il y aurait une adresse mail à contacter pour celleux qui organisent ce rendez-vous ?

> .

Bonjour,
oui :
manif_antica_nantes@riseup.net

> @tara et @cyriaque

Évidemment que vous êtes considéré.e.s comme essentiel.le.s. On a pris B17 parce qu'on savait pas trop où aller, c'est pas simple de trouver un lieu de réunion, en ce moment encore moins. On va voire ce qu'on peut faire.

> anti k

Il y a des endroits accessible à Nantes ( MDP,POL'n,etc..) Les beaux jours arrivent,les réunions peuvent ce faire à l'extérieur.!

> Accessibilité

Désolé.e.s, c'est vrai que c'est nul de notre part de pas avoir prévu de lieu accessible. On trouvera une autre salle si on doit faire une autre réunion.

Vous pouvez nous envoyer un mail pour tout commentaire ou si vous voulez qu'on dise quelque chose de votre part à la réunion. On pourra vous envoyer le compte rendu après si vous en faite la demande. On sait bien que c'est pas très satisfaisant et que ça remplace pas de faire la réunion ensemble.

> Anti K

Merci pour votre réponse.
il faut essayer de prendre des salles accessibles, il y en a sur Nantes et l'agglomération car très souvent nous handicapé e s soit en fauteuil roulant ou debout nous pouvons pas venir aux réunions et c'est pas normal.

Concernant la l'isolement des malades psy, C'est pas qu'elles ou qu'eux, le gros problème c'est le manque de moyens financiers et de soignant e s, c'est à l'état qu'il faut s'attaquer. Je vais vous écrire un mail