[nantes] manifestation queer féministe
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Genre
Nantes - Bouffay - 19 heures
L’heure de la révolution queer a sonné ! ?
Notre colère n’est pas retombée depuis le weekend du 8 mars, où nous avions tant crié, chanté, graffé, marché, collé, hurlé, rêvé. On s’est regardé.e.s dans les yeux, en se disant qu’on était pas les seul.e.s. Nous avons pris conscience, ensemble, de notre force, de notre puissance, et de notre courage. Nous avons compris que nous n’avons pas besoin de leur validation, de leurs règles et de leurs normes. Nous avons hurlé : On est fier.e.s ! On existe ! ????
Et quoi qu’il arrive, nous existons, et nous continuerons de leur faire entendre. Ne leur donnons plus le choix. Rassemblons nous le 12 juin, 19h, place du Bouffay, dans cette beauté et cette rage qui nous caractérise, nous, fxmmes, queer, fièr.es, vénères et révolutionnaires. Faisons entendre nos voix ! Redonnons une vraie visibilité politique aux luttes féministes et queer, ensemble ! ????
Fxmmes et queer en tête de cortège, allié.e.s féministes, suivez-nous et venez grossir nos rangs ! ?
Derrière cet appel, le SapphoGang, un collectif anonyme de gouines queer qui ne lâcheront rien.
Partagez – venez – hurlez – nos voix sont fortes et les rues sont grandes !
Rejoignez-nous ! Ne nous cachons plus ! La rue est à nous !
La place du Bouffay est en ultra-centre donc sur-fliquée, vidéo-espionnée etc sans parler de la discrimination classiste/centriste que cela implique
La prochaine manifestation aura donc lieu à Saint-Mars-du-désert dans le champ de Roger, entre deux futaies. Alors Eh Oh, y a un truc dans le militantisme qui s’appelle le rapport de forces et généralement cela implique de ne pas occuper des terrains conquis. Les critiques sont constructives quand elles proposent. Pointer sans cesse le problématique et en instrumentalisant les rapports d’oppression est agaçant et ne fait rien avancer.