[nantes] action eclair : les femmes en première ligne !
Publié le , Mis à jour le
Bouffay
ACTION ÉCLAIR à 19h30 place Bouffay : Si les femmes s’arrêtent, tout s’arrête ! Construisons la grève féministe !
Rejoignez nous pour une action éclair dans le cadre de la journée nationale d’actions féministes. #8JuinFéministe #8JuinRiposteFéministe
~ Port du masque fortement conseillé et règles de distanciation physique à respecter ~
Rendez-vous à 19h15 pour la préparation.
Face à la crise sanitaire, économique et sociale, un plan d’urgence féministe !
Depuis le début de la crise sanitaire, sociale et économique liée au Covid 19, les femmes se sont trouvées en première ligne. Que ce soit dans l’approvisionnement de nourriture, le nettoyage, les soins ou l’éducation, les femmes ont occupé en majorité les postes de ces secteurs déclarés essentiels. Emplois qui ont été les plus exposés au virus et qui sont surtout mal payés, précarisés et méprisés ! Au sein du foyer ce sont également les femmes qui assurent majoritairement les tâches d’éducation, de soin et les tâches ménagères. Au boulot comme à la maison, le schéma se répète. Nous crions STOP à toutes ces assignations !
Aujourd’hui les féministes partout dans le monde revendiquent plus de justice sociale, économique et écologique.
Nous allons continuer à nous organiser pour créer un rapport de force et imposer nos revendications pour une société débarrassée de tous rapports d’exploitation, de domination et d’oppression !
La grève féministe appelle à ce que les femmes cessent leur activité dans toutes les sphères où elles sont exploitées et dominées. C’est un moyen d’action puissant pour construire ce mouvement.
De l’Amérique du Sud à l’Europe, de plus en plus de femmes s’organisent avec force , au boulot, dans leurs quartiers ou dans des collectifs pour construire cette grève féministe, d’autant plus pertinente aujourd’hui.
Nous comptons bien faire partie de ce mouvement !
Action menée dans le cadre de la journée nationale d’actions féministes impulsée par l’Assemblée Féministe Toutes en grève 31, Collages féminicides Rouen, Collages Feministes Toulouse, Collectif Bavardes, Collectif des Colleuses 73, Collectif Droit des Femmes 14, Collectif Émancipation, Colleurses Grenobles, Droit des femmes Rouen, Fasti, Féministes Révolutionnaires Nantes, Femmes kurdes de Toulouse, Femmes Solidaires 76, GAMS Haute Normandie, Groupe Féministe de Fougères, GRAF, Grève féministe Marseille 8 mars, Marseille Féministe, Nous Toutes 05, Nous Toutes 35, NousToustes38, Nous Toutes 54, Nous Toutes 76, Planning Familial, Planning familial 06, Transat.
Est-ce que c’est en non-mixité ?
J’en ai marre de faire des rassemblements ou des manifs féministes avec des violeurs.
Si on veut soutenir en tant que mec de base, on laisse la place dans la rue pour une fois et on trouve un autre moyen d’agir, on forme un cortège a part qui suit plus loin ?
Juste pour avoir deux, trois avis…
Si tu vis avec une meuf :
Les courses
Garder les enfants
Faire un tas de tâches domestiques : rangement ménage etc.
Penser au prochain repas
Ramener de la thune / payer le loyer / les charges
Si tu ne vis pas avec une meuf : proposer une des tâches ci-dessus à une de tes potes qui pourrait ne pas venir à la manif à cause d’une de ces tâches