[nantes] laboux s’en va, fêtons ça !
Thèmes : Mouvement
28
Jan
le mardi 28/01/2020 à 10:30
Pôle Etudiant - Université de Nantes
Chemin de la censive du Tertre
Pôle Etudiant - Université de Nantes
Chemin de la censive du Tertre
LABOUX S’EN VA, FETONS ÇA !
Demain midi, Laboux, le président de l’université, expulseur multi récidiviste d’exilé.e.s, de grévistes de la faim… vient au TU faire ses voeux de départ pour la fin de son mandat.
Le personnel de l’université mobilisé appel a se reunir a 11h30 devant le pole etudiant pour lister les dégats de sa presidence ces 8 dernières années. Nous irons ensuite lui faire nos voeux à nous et lui souhaiter bon vent devant le TU à 12H.
=> L’ASSEMBLEE GENERALE EST DONC DÉCALÉE A 12H15 EN AMPHI 2 DE CENSIVE ET RISQUE DE PRENDRE UN PEU DE RETARD.
La fin du règne Laboux a été à son image: une fuite face à ses opposant.e.s.
Alors qu’il devait venir faire ses voeux pour sa retraite anticipée, Laboux a décidé d’annuler face à la mobilisation des enseignant.e.s et des étudiant.e.s annoncée.
La mobilisation festive préparée afin de lui dire le fond de notre pensée s’est donc maintenue… sans lui.
Ainsi, nous remercions Laboux d’avoir familiarisé les enseignant.e.s aux instances du conseil disciplinaire, nous le remercions de s’être immicé dans les affaires des syndicats étudiants, nous le remercions d’avoir aidé à completer le trombinoscope policier des étudiant.e.s, nous le remercions enfin et surtout d’avoir mis en péril la franchise universitaire en ayant cultivé une proximité malsaine des étudiant.e.s avec la police, maximisant le sentiment d’insécurité, notamment dans les mouvements sociaux et de solidarité sur le campus.
Sa succession ne doit pas être prise à la légère, sa vice présidente qui sera dorénavant aux commandes a été murement préparée à porter la même ligne politique et notamment en portant la NUN.
Un petit Roi s’en va, mais c’est le trône qu’il faut bruler.