[Nantes] 2ême réunion de la grosse caisse

Mot-clefs:
Lieux: Nantes

le dimanche 13 octobre 2019 à 18:30

arrét de tram motte rouge

Dans ce monde, de plus en plus soumis aux loies du capitallisme et à l'individualisme, il est grand temps de se serrer les coudes, et de tenter des alternatives concrêtes. Le collectif de "la grosse caisse"  fait sa 2ême réunion le 13 octobre.

                                                                 C'est quoi c'te caisse?

Concrêtement , en attendant de ne plus avoir besoin des thunes pour survivre, nous nous retrouvons tous les mois pour se partager 10% (ou moins/plus selon les envies et possibilités de chaqu'un-e) de notre thune. Cette thune sera ensuite re-divisé à chaqu'un-e en parts égales. Le paris étant de faire en sorte qu'entre nous il y ait moins de privilèges.

Ce moment est aussi une bonne occasion pour se partager les bons plans ( récups, logements, la débrouille du quotidien...) donc si tu n'as pas de thunes à partager, tu est le/la bienvenue quand même. Puis ça permet aussi de discuter entre personnes ayants (possiblements) les mêmes idées mais ne fréquentant pas les mêmes groupes.

Le fonctionnement se fait sur des bases autogestionnaire et anti-capitaliste. On décide ensemble, sans chefs, en se faisant confiance mutuellement.

La dernière réunion, nous avons émis l'idée de faire deux caisses distinctes. Une pour se partager la thune et une autre pour les coups durs/ projets en cours. Nous avons aussi émis l'idée de laisser une chaise vide pour une part qui serait donné pour qu'un prisonnier-e puisse cantiner.

                                                                intéréssé pour rejoindre ce collectif?

Notre prochaine réunion se fera le dimanche 13 octobre. Rdv à 18h30 à l'arret de tram motte rouge de la ligne 2.

Et biensur tu y est le/la bienvenue.

P.s: Si tu peux amener de la thune ou quelque chose à partager c'est cool.

Commentaires