[nantes] pourquoi être révolutionnaire aujourd’hui ?
Thèmes : Resistances
Lieux : Nantes
03
Avr
le mercredi 03/04/2019 à 15:00
arrêt facultés
arrêt facultés
Ces mercredi 3 avril et jeudi 4 avril, à partir de 17h nous organisons un débat sur la fac de lettres, autour des questions : peut on changer de société ? Peut on sortir du capitalisme ? Pourquoi être révolutionnaire aujourd’hui ?
L’actualité sociale en France et dans le monde soulève plein de questions : du mouvement des Gilets jaunes au manif climat, en passant par l’importante mobilisation des femmes le 8 mars et l’explosion sociale en Algérie. Il y a beaucoup de choses à discuter, alors n’hésite pas à venir débattre et à inviter autour de toi !
RDV
Mercredi 3 avril à 17h15 arrêt facultés
Jeudi 4 avril à 16h45 arrêt facultés
Indymedia nantes qui refuse les trucs des anars insus genre Non Fides et qui passe les trucs du NPA.
Bande de winners.
T’as vu que cette publication était pas modérée, comme tous les évènements qui passent pas par la case en attente ?
Désolé pour les susceptibilités de chapelles et l’image intérieur/extérieur de certain-e-s mais : NPA et révolutionnaires = ça ne va pas ensemble ! ( pas du tout )
Que les chef-fe-s du NPA retournent « discrètement » préparer les manifs avec les flics, « parler » avec les flics, préparer leur prochain entrisme …
Ouais, alors je veux bien qu’on ne soit pas super fan du NPA, mais ces derniers temps, c’est le milieu autonome qui est en dessous de tout. Ce milieu a traité de fascistes les GJs pendant des semaines, est vaguement venu aux manifs quand elles sont devenues des émeutes, sans jamais tisser le moindre lien avec les groupes de GJs. Bref, c’est carrément l’échec pour ce milieu radical. Bien que je ne sois pas en osmose avec le NPA, au moins je les ai vu aux manifs, aux blocages, sur les ronds-points. Bref, ils ont eu un peu de jugeote quoi, une analyse politique de la situation qui est plutôt correcte et qui n’est pas en mode « plus radical que moi tu meurs » ou « bouh les GJs c’est des beaufs racistes ». Alors bon, critiquer comme ça indy parce qu’il y a un truc organisé par le NPA, c’est vraiment sous-politique.
# Indymedia et indépendance :
Indymedia est un réseau ne dépendant d’aucune organisation syndicale, politique, religieuse ou autre. Le rôle d’Indymedia est de faciliter l’accès de touTEs à une information libre et indépendante : le collectif Indymedia Nantes n’est pas neutre politiquement (ça se saurait) mais se revendique sans dogmatisme politique dominant. En aucun cas Indymedia ne peut se lier avec les sphères politiques ou économiques institutionnelles : il ne peut y avoir de publicité sur le site. Le nom d’Indymedia ne peut servir à aucune opération commerciale. Indymedia ne peut faire de partenariat avec aucune entité dont la vocation est de faire du profit. Indymedia ne peut se faire le soutien officiel d’aucune organisation ou candidat. Toute personne peut participer à Indymedia. Il n’y a aucune obligation pour cela d’être membre d’une organisation quelle qu’elle soit, ni de restriction pour les membres d’organisations. La participation au collectif Indymedia Nantes se fait individuellement, et non en tant que membre d’une organisation.
Faut être là, comme tout bon politicard prêt à recruter, faut être là!
Tu parle d’un « milieu autonome » qui aurait parlé d’une seule voix, en fin observateur tu as vu qui est venu et qui n’est pas venu et semblent connaitre toutes les raisons pour lesquelles certaines ne sont pas venus ou qui n’ont pas léché le cul sufisamment aux leaders gilets jaunes qui existent quoiqu’on en dise.
Des fachos dans les gilets jaunes à Nantes je ne sais pas, mais des nationalistes et des conspis sûrement qu’il y en a, des appelistes aussi, celles et ceux qui voulaient ouvrir une maison du « peuple » le 2 mars.
Les AG des gilets jaunes avec une charte de 20 pages, bien bureaucratisée. Tout se passe sur Facebook et si t’es pas content et que t’as pas facebook tu peux aller te faire foutre! Tout passe par là. C’est vrai le fichage de masse ce n’est pas un problème du moment qu’on est efficace!
Ah oui, des grosses balances sans complexes et des gros collabos, il y en a aussi au taquet. J’en ai d’ailleurs vu appeler sur la page « Nantes révoltée » appeler à virer les casseurs du cortge. En manif, j’en ai vu mettre leur corps en travers pour protéger des vitrines comme des bons paciflics. Alors t’es gentil, bor avec tes leçons du militant intelligent qu’a tout compris stratégiquement parlant, mais on lèche le cul à qui on veut et on vient quand on veut sans compte à rendre!
Je précise que je ne suis d’aucun milieu ni militant ni autonome, juste un anarchiste
y’a toujours eu des publications d’évènements organisé par des organisations politiques sur indymedia nantes. C’est refusé si c’est du prosélytisme, de la propagande lors d’élection. Si c’est pour causer de lutte sociale c’est bien sûr tout à fait dans le cadre de la charte, en déplaise à certain.e.s.