[Auray] Lecture - concert « 5 ans de métro » avec Fred Alpi

Mot-clefs: / transports gratuits culture art
Lieux: auray

le samedi 2 février 2019 à 14:00

Librairie Vent de Soleil, 17 rue du Château, 56400 Auray

Affiche_fred_alpi_auray_2_2_19-medium
Affichette

Fred Alpi présentera sous forme d'une lecture-concert son livre « 5 ans de métro », paru aux éditions Libertalia. Rocker, guitariste chanteur libertaire, il a quitté un emploi salarié et, pour gagner sa croûte, est descendu dans le métro à Paris avec sa guitare où il a côtoyé des êtres hors-norme. Récit d'une vie trépidante.

Samedi 2 février, de 14h à 16h, librairie Vent de soleil, 17, rue du Château, Auray. Entrée libre.

Réservation : 02 97 56 69 11 ou librairie.ventdesoleil(a)gmail.com

Co-organisée par le groupe René Lochu et la librairie Vent de Soleil

 

Qui est Fred Alpi ?

Né en Suède - près d'un lac, au milieu des forêts - Fred Alpi a successivement habité Amiens, Bruxelles et Berlin, avant de venir s'installer à Paris, où il a pendant cinq ans chanté des classiques de la chanson française dans le métro.

Musicalement et philosophiquement issu des scènes alternatives européennes, que ce soient celles du punk-rock français ou de la scène industrielle berlinoise, il sillonne depuis plusieurs années les scènes d'Europe, que ce soit en solo ou avec The Angry Cats, un trio rock dont il est chanteur et guitariste.

Son premier album solo, Ici et Maintenant, est sorti en 2000. Suivront Les chiens mangent les chiens, en 2003, puis Se reposer ou être libre, en 2007 et J'y croyais pas en 2011.

The Angry Cats sortent leur premier maxi, The Angry Cats, en 2012, un second, Rock'n'Riot In Town, en 2014, puis l'album Outmonster the Monster en 2016.

Polyglotte internationaliste, activiste anarchiste, professeur de Kung Fu et de Qi Gong, Fred Alpi participe pendant plus de dix ans aux fanzines Barricata, puis À Bloc !, mais est également traducteur pour les éditions Libertalia, notamment des deux ouvrages de l'historien nord-américain Marcus Rediker, Pirates de tous les pays (2008) et Les forçats de la mer (2010), consacrés à l'histoire des pirates et des marins, autres citoyens du monde.

Il a également rédigé la préface de la traduction de Joe Hill. La création d'une contre-culture ouvrière et révolutionnaire aux États-Unis, de Franklin Rosemont, publié aux éditions CNT-RP.

Fred Alpi sort en mai 2018 son premier roman, « Cinq ans de métro » (éditions Libertalia), un récit autobiographique inspiré de son expérience de chanteur dans le métro.

Link_go Présentation sur le Blog du groupe René Lochu (Vannes)

Email Email de contact:

Commentaires

> Rebelote à Lorient et à Rennes !

Fred Alpi sera la veille (vendredi 1er février) à LORIENT, à la librairie Au vent des mots (7 rue du Port), de 17h à 18h : http://www.auventdesmots.fr/

et samedi soir, à RENNES : à partir de 18h30 au local la Commune (17 rue de Châteaudun), du groupe la Sociale de la Fédération anarchiste https://lasocialefederationanarchiste.blogspot.com/