[Rennes] Procès en appel d'un militant CGT

Mot-clefs: Répression Resistances / loi loitravail anti-repression travail loi_travail
Lieux: Nantes Rennes

le mercredi 13 février 2019 à 09:00

Cous d'appel de Rennes

Fb_img_1546965923004-medium

Le 21 Septembre 2017, après une manifestation festive et déterminée à Nantes contre les ordonnances Macron, la BAC attaque un camion de la CGT, frappe à coups de poings et matraque ses occupants et arrache violemment deux militants pour les interpeller.

Les deux msyndicalistes sont placés en garde à vue et poursuivis pour "violences sans ITT" et "rebellion".

Le 24 Décembre 2017, le tribunal correctionnel de Nantes les a jugé coupables et les condamnent à 4 mois de prison avec sursis.

En les condamnant, les juges ont confirmé la volonté politique du minitstère public de faire des exemples pour tenter d'intimider et de dissuader de manifester.

B., un des militants, avec l'avis de son avocat et de son syndicat, décide de faire appel de la décision du tribunal. Il passera en appel le 13 Février 2019.

N'hésitez pas à venir le soutenir lors de son procès en appel le 13 Février à 9h, à la cour d'appel de Rennes.

Commentaires

> Soutien et amusement

Un gros soutien au camarade arrêté évidemment. Courage à toi pour ton appel!

J'adresse ici un petit mot à l'UD et à l'UL: c'est vachement bien de soutenir un militant CGT, mais il serait assez décent de soutenir également toutes les personnes interpellées, inculpées et blessées par la police. Il me semble que le cortège de tête a bien soutenu les camarades CGT, non pas parce qu'ils sont de la CGT, mais parce qu'on est solidaires avec les personnes interpellées tout simplement. Je trouve indécent l'absence quasi totale de votre part de parole autour de l'hécatombe de ces dernières semaines. D'ailleurs, votre manif de mardi était aberrante: cela fait deux mois et demi que des gens se font flash-baller la gueule et arracher des mains, et vous ne trouvez rien de mieux à faire qu'un pauv' tour trop pourri, une belle kermesse qui ne sert à rien du tout. Votre attitude est criminelle.