Des rave party illégales sur des autoroutes… Des militants qui vivent dans les arbres pour bloquer des chantiers de construction… Un carnaval sauvage contre le capitalisme qui ferme une bourse… Les Spice Girls qui détournent la pub…

Bienvenue au Royaume-Uni des années 1990, une période qui a donné naissance à de nouvelles formes de lutte et de nouveaux types de relations entre une grande diversité de rebelles.

Anarchistes et écologistes, syndicalistes et teufeurs se sont ainsi réunis dans un riche réseau de lutte, dont le fil rouge (et noir et vert !), consistait à mettre le plaisir au cœur des luttes. Cette décennie s’est ouverte sur des victoires contre des projets de construction de routes et s’est terminée par les étincelles anticapitalistes, qui ont allumé le feu du mouvement altermondialiste… Seattle ouvrant le bal en 1999.

Venez nombreux écouter John Jordan qui lors de cette présentation partagera anecdotes personnelles, expériences et réflexions sur cette folle époque, à travers une myriade d’images et d’extraits de films.

[John Jordan est co-fondateur de Reclaim The Street et de l’armée de clowns, co-auteur des Sentiers de l’Utopie (La Découverte, 2011). Il co-facilite aujourd’hui le Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle, basé sur la zad de NDDL.]