[Lorient] Rassemblement pour Maxime et la suppression des grenades explosives

Mot-clefs: Répression Resistances police arme
Lieux: Lorient

le mercredi 30 mai 2018 à 18:00

place Aristide Briand

33865510_791962447661184_2865655428895735808_n-medium

RASSEMBLEMENT POUR MAXIME

À la suite de la blessure grave de Maxime mardi dernier sur la ZAD, les familles Fraisse et Michallon les ami-e-s de Maxime, des mutilé-e-s des dernières années et de nombreux collectif (Désarmons-les, Assemblée des blessés, Collectif du 22 mai, comité Justice et Vérité pour Adama, Collectif Vies volées, Collectif anti-repression de Lille, Collectif Face aux Armes de la Police, Collectif de l’ambulance partisane) lancent un appel à se rassembler partout en France le mercredi 30 mai.

Mardi 22 mai, Maxime, un jeune de 21 ans étudiant à Lille, a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par les forces de l’ordre.
Peu importe qu’elle soit lacrymogène, instantanée, assourdissante, à effet de souffle, à effet psychologique, à effet combiné, modulaire, offensive ou de désencerclement.
Peu importe le nom donné à cette grenade : une grenade est une grenade.
Et peu importe également ce que Maxime a fait pour que cette grenade lui explose dans la main. Jamais cette grenade n’aurait dû être lancée, ni dans sa direction ni ailleurs, car nous ne sommes pas sur un terrain de guerre.

A lire ici : https://lundi.am/Nous-exigeons-que-soient-retirees-aux-forces-de-l-ordre-ces-armes-qui-mutilent