[nantes] rdv en soutien à l’occupation du chateau du tertre !
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Exclusion/précarité/chômageImmigration/sans-papierEs/frontieresLuttes étudiantes/lycéennesMouvementResistances
Lieux : Nantes
Tribunal de Nantes
Point juridique :
– Aujourd’hui (2 décembre) nous avons reçu les convocations concernant toutes les personnes qui ont donné leurs noms, pour le château et censive. Les convocations appellent à une audience au tribunal administratif le lundi 4 décembre à 11h00.
– C’est une procédure d’urgence qui a été enclenchée, ce qui ne présage rien de bon pour la suite et annonce dès lors -plus clairement- la véritable teneur des intentions de la présidence contredisant l’ensemble de sa communication policée et hypocrite.
– Aussi nous apprenons que la procédure administrative entreprise par la présidence de l’université concerne l’occupation du château mais aussi l’occupation des salles de Censive. Cela va à l’encontre de ce que nous a communiqué la présidence, parlant de tolérance vis a vis de Censive et de fermeté pour le château.
Lundi : RDV 11h devant le Tribunal Administratif pour soutenir les personnes convoquées.
Puis pique-nique au château du Tertre !
communiqué complet : https://nantes.indymedia.org/articles/39315
suivi de l’occupation : https://nantes.indymedia.org/articles/39223
Vu sur l’évènement facebook :
Partout en France une dynamique s’est lancée, se prolonge, tente de s’ancrer pour mettre à l’abri du froid ceux qui dorment à la rue et tisser des liens de solidarité entre nous. Lyon, Poitiers , Marseille, Toulouse, Brest, Montpellier, Clermont, Bordeaux : partout en France, les réquisitions sont nombreuses. A Nantes le mouvement a commencé par occuper l’ancienne école des beaux arts (expulsée par la police). Désormais des salles de cours et un château, appartenant tout deux à l’université, sont réquisitionnés afin d’y loger des mineur.e.s isolé.e.s.
Malgré une incroyable solidarité qui s’exprime au quotidien dans les différents lieux occupés, le président de l’université a choisi le conflit et nous a livré à la justice, en enclenchant une procédure d’urgence qui ne présage rien de bon pour la suite. Des personnes solidaires avaient donné leurs noms pour soutenir les occupations. Nous avons reçu hier des convocations au tribunal, première étape menant à l’expulsion… celles ci concernent le château ET les salles censive. Cela va à l’encontre de la communication hypocrite et policée de la présidence, parlant de tolérance vis a vis de Censive.
Maintenons vivante cette solidarité dont font preuve les nantaises et nantais depuis deux semaines !
Rassemblement à 10h30 demain devant le tribunal administratif au 6 allée Ile Gloriette à Nantes, à côté de l’hôtel Dieu en soutien aux occupations de Nantes et d’ailleurs.
Vous êtes toutes et tous convié.e.s à ramener ensuite votre pique nique pour partager un repas au château du Tertre ! Après midi détente : foot, molky et autres envies !
Pour nous aider face au tribunal lundi, vous pouvez compléter l’attestation du lien qui suit pour attester que tout se passe bien en Censive et au chateau du Tertre, que vous n’avez pas vu de dégradations et que les lieux étaient propres. Vous devrez aussi joindre une copie ou une photo de votre carte d’identité (recto-verso).
L’idée est de collecter le plus de témoignages possibles, vous pouvez nous les envoyer en privé ou venir nous les apporter directement en Censive ce soir ou demain matin avant 10h!
Modèle d’attestation de témoin : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307
c’est modifié ! merci !
L’audience s’est bien tenue au Tribunal Administratif ce matin à 11h. Le rendu sera prononcé demain, nous n’avons pas connaissance de l’heure. Nous vous tiendrons informé.e.s rapidement. Restez alertes car nous ne pouvons pas présager du fait que la décision sera en notre faveur. Vous pouvez suivre ce qui a été relayé :
– https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/migrants-au-chateau-du-tertre-nantes-decision-renvoyee-1378051.html
– http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-explusion-des-locaux-de-luniversite-jugement-a-17-h-04-12-2017-255230?utm_source=rss_po&utm_medium=rss&utm_campaign=po_loire-atlantique
– https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-expulsion-des-locaux-de-l-universite-jugement-a-17-h_loc-3334296_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_nantes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
– https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-evacuation-sur-le-campus-decision-rendue-mardi-4-decembre-5423586?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
– https://twitter.com/Picture_News44/status/937656364066844672
– https://twitter.com/AntoineDen/status/937648015489290243
Aussi, vous pouvez constater que la chance semble être avec nous. Preuve versée au dossier : un trèfle à 4 feuilles trouvé à l’instant entre Censive et le château du Tertre.