[clisson] projection / débat “l’empire wendel : du fer à la finance”
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : EconomieLuttes salariales
Lieux : Clisson
Cet article est en débat.
14
Nov
le Tuesday 14/11/2017 à 19:00
Attention, changement de lieu : Cercle Olivier de Clisson, place Jacques Demy (médiathèque)
Attention, changement de lieu : Cercle Olivier de Clisson, place Jacques Demy (médiathèque)
Grandeur et décadence d’un empire familial. Patrick et Marlène Banquet nous proposent une histoire du capitalisme à travers la saga de la dynastie Wendel, depuis le premier atelier de maître des forges au début du XVIIIe siècle en Lorraine, jusqu’à la fuite en avant vers l’enfer opaque des fonds d’investissement, et les désastres du capitalisme de la finance à l’aube du XXIe siècle, en passant par l’âge glorieux des cartels de l’industrie. Ou quand les propriétaires des forces productives se muent en liquidateurs d’usines.
Suivi d’un débat. Intervenante : Annie Lacroix-Riz, Professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris 7.
Attention, Annie Lacroix-Riz est une tenante des théories dites rouge-brunes :
“Annie Lacroix-Riz milite au Pôle de renaissance communiste en France (PRCF).
En 2005, elle participe à la conférence « Axis for Peace » organisée par le Réseau Voltaire. Rudy Reichstadt, de Conspiracy Watch, qualifie la liste des participants de « who’s who des auteurs conspirationnistes les plus en vue de l’époque. » En outre, selon l’historien et éditeur Jean-Louis Panné, elle intervient dans le cadre d’un documentaire produit par le Réseau Voltaire et réalisé par Béatrice Pignède :
« Annie Lacroix-Riz se risque aussi à la prédiction directe : dans un film intitulé État de guerre datant de 200583 (avec notamment les interventions de Thierry Meyssan et de l’« humoriste » Dieudonné), elle annonçait doctement le déclenchement de la guerre contre la Russie par les puissances occidentales dans un délai de deux à trois ans. »
Elle participe en octobre 2013 à l’université d’automne de l’Union populaire républicaine (UPR) de François Asselineau.”
entre autres… source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Lacroix-Riz
je mets en débat suite au commentaire prévenant de la présence d’Annie Lacroix-Riz qui pose effectivement quelques questions de part ses fréquentations.
Vu le parcours de Annie Lacroix-Riz, qui, au fur et à mesure, préfère s’enfoncer avec des gens aux pensées qu’on combat, soit disant pour prouver qu’elle a le droit de parler avec tout le monde, mais que en vrai elle a désormais plus de pont avec eux que son communisme originel, pour moi c’est direct : REFUS.