[nantes] discussion autour de l’état d’urgence
Themes: Contrôle socialResistances
Places: Nantes
La Dérive - 1 rue du Gué Robert, Nantes (quartier Dalby)
Le samedi 9 septembre 2017 à partir de 20h, le Front Social propose une discussion autour de l’Etat d’urgence à La Dérive !
Le gouvernement Philippe s’apprête à faire rentrer l’état d’urgence dans le droit commun. Le projet de loi est déjà passé devant les assemblées en procédure accélérée, et devrait être adopté définitivement à la mi-octobre. Cela fait bientôt 2 ans que l’on vit sous état d’urgence. 2 ans de perquisitions, d’assignations à résidence, d’interdictions diverses…bref, 2 ans d’Etat policier renforcé, qui est sur le point de devenir la norme.
Refusons l’état d’urgence! Construisons nos résistances face à l’état d’urgence! Nous vous invitons le samedi 9 septembre, à partir de 20h à la Dérive, à venir découvrir le contenu de la loi et surtout à venir discuter de toutes les façons de rendre cet état d’urgence inefficace et inopérant.
“En réalité, les dispositifs exceptionnels, une fois greffés, s’intègrent définitivement au système qui se transforme sans jamais revenir en arrière, donnant lieu à de nouvelles campagnes d’exception et à des “saisons” successives de l’urgence.”
Comments
Comments are moderated a posterio.Leave a Comment