Nous nous sommes rencontré·e·s, entre autres, durant le mouvement contre la loi travail mais aussi sur d’autres moments de luttes. Ce que nous avons réussi à construire au printemps dernier en terme de rencontres et de composition politique nous est précieux.

Nous aimerions faire perdurer et renforcer les liens créés lors de ce moment en réunissant le plus largement possible les différent·e·s individu·e·s, groupes, syndicats et associations qui luttent et s’organisent autour de Rennes.

On propose de se retrouver autour d’un repas pour partager nos prochains rendez-vous respectifs et élaborer des dynamiques communes sur Rennes.
Car les élections approchent à grand pas et, déjà, une chose est sûre : seule la force du mouvement social nous permettra d’envisager collectivement un avenir désirable. Il n’y a pas de raison d’attendre ces échéances pour nous préparer aux prochaines attaques gouvernementales afin de pouvoir au mieux les contrecarrer et reprendre l’initiative, dans la rue, les assemblées de lutte, dans les boîtes comme à la fac.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de s’organiser par rapports aux différents appels nationaux, de revenir sur le week-end parisien « Génération ingouvernable » (28 et 29 janvier) et sur la semaine de résistances à Nantes (du 20 au 26 février). Nous aimerions aussi nous organiser localement autour de la marche pour la justice et la dignité du 19 mars à Paris.

Enfin, nous pensons cette rencontre comme un espace de coordination locale qui permettrait de soutenir les différentes luttes en cours : des CAO (centres « d’accueil et d’orientation » des migrants de Calais) aux bureaux de poste, en passant par la ZAD de NDDL.

Retrouvons-nous le mercredi 1er mars à l’hôtel pasteur, 2 place pasteur, à Rennes. Dès 18h30, nous partagerons nos rendez-vous respectifs. Puis, après, le repas, nous proposons de discuter tou·te·s ensemble des perspectives politiques rennaises.

A bientôt !