Projection à 18h30 mercredi 11 janvier d’ »Afrique 50″ de René Vautier et d’une conférence organisé par le Front Antiraciste Alsacien sur l’antiracisme politique avec Franco Lollia (Brigade Anti-Négrophobie) et Houria Bouteldja (Parti des Indigènes de la république) sur le thème de l’antiracisme politique suivit d’une discussion/bouffe vegan/music !

Cet antiracisme politique que nous revendiquons est du faîte, que pour nous, « le problème, ce ne sont pas seulement les personnes, les partis ou les idéologies ouvertement racistes ; c’est aussi et surtout un racisme structurel qu’alimentent les politiques de racialisation conduites, sous les gouvernements successifs, par l’État, et reconduites par des collectivités locales – qu’elles visent les Roms ou les musulmans, les enfants de l’immigration ou les populations noires, etc.  » en gros.

Des gen.te.s issu.e.s de l’immigration des colonies

P.-S.

En savoir plus sur les escarpaulettes : https://expansive.info/Les-escarpaulettes-un-nouveau-squat-a-ouvert-a-Rennes-143 ou https://nantes.indymedia.org/articles/35773