La 2ème Conférence mondiale des femmes de la base s’est tenue du 13 au 18 mars 2016 à Katmandou au Népal sous le slogan « Les femmes gravissent les plus hautes montagnes ». Le 13 mars, 2000 femmes et aussi quelques hommes ont assisté à la manifestation d’ouverture militante. 1300 participantes et participants de 48 pays, y compris plus de 200 Népalaises et Népalais et des bénévoles internationaux, femmes et hommes, ont pris part à cette conférence.

De plus en plus de femmes de la base et d’organisations de femmes s’engagent à lutter contre des structures patriarcales, contre l’impérialisme et pour la l’émancipation des femmes. Le fondement de la Conférence Mondiale des Femmes qui consiste à s’adresser à toutes les femmes combatives et aux organisations de femmes de la base dans le monde entier, ainsi que le principe de travailler sur la base de la plus vaste démocratie possible, ont contribué à cette évolution.

Des femmes de Nantes avec le cercle communiste sont solidaires et les accueillent pour débattre de la lutte des femmes pour leur liberté ici et dans le monde!

garde d’enfants sur place

Vendredi 27 mai à 18h30
B17 (17 rue Paul Bellamy Tram T1 50 otages)