Né en 2009, suite au mouvement de 2008, financé de façon indépendante, et tiré à 15000 exemplaire, le journal antiautoritaire Apatriz se donne pour mission de faire corps avec l’événement, en relayant les informations locales occultées ou déformées par les médias de masse.
Voiilà comment ils présentent leur journal :
“Apatris n’est pas une publication éditée par des anarchistes qui s’adresse uniquement à des anarchistes. Nous souhaitons en effet parler de la société sans être un projet introverti. Cela signifie que nous aspirons à aborder des sujets qui concernent également les gens en dehors des mouvements radicaux, et ainsi à les amener vers nous.

Nous croyons également que les médias militants doivent prendre part activement au mouvement, au lieu d’être un processus externe. C’est pourquoi nous cherchons à interagir et à coopérer à un niveau local avec des groupes militants, en organisant des activités, des événements, des débats ouverts et des présentations, et en participant individuellement ou par le biais d’autres groupes politiques aux diverses luttes sociales.”

En Novembre, Apatriz effectue une itinérance dans le but de créer du lien avec d’autres médias alternatifs et les mouvements sociaux partout en Europe.
La maison de la Grève accueille un membre du journal Apatriz le 12 NOVEMBRE 2015 à 18h.

Une collecte de soutien sera également mise en place afin de financer leur itinérance et soutenir leur initiative.