CYCLOCAMP 2015 ça roule !

Après Linz, Grenoble, Leipzig, Rome et Timisoara en Roumanie, La Wouardine aura l’honneur d’accueillir l’édition 2015 du Cyclocamp transnational.

Pendant 10 jours, les hangars de la Wouardine vont abriter des rencontres autour de la mécanique vélo et donc la construction d’engins les plus fous : tall-bike, vélo-blender, triporteur, tricyclette,tandem-triporteur, remorques etc.

Et ça tombe bien parce que tout ça manque cruellement sur la zad. Parce que même si on sait que l’on est constamment en guerre pour le pétrole, que ça crée des rapports de dominations dingue partout dans le monde (que la France sait bien manipuler) il y a des milliers de morts directement ou indirectement à cause de ça tout les jours ; nous tous ici on utilise encore parfois des moteurs pour pas grand-chose.

Le Cyclocamp sera donc l’occasion de se fabriquer de véritables machines, des super vélos avec lesquelles on peut transporter des kilos et des kilos tranquille ! mais aussi des machines à pédales pour râper les légumes, battre le beurre, laver le linge, affûter les couteaux…

On ne passera pas tout notre temps les mains dans le cambouis, on pourra aussi :

– parler de comment les vélos peuvent écraser les bagnoles et sauver le monde,
– faire de la sérigraphie,
– apprendre à fabriquer des sacoches,
– se faire tatouer,
– faire des bijoux, des ceintures ou des abats-jour…
– passer du temps avec les enfants
– faire des jeux débiles avec des vélos,
– voir des films avec plein de vélos,
– faire des concerts de sonnettes improvisées
– pouet-pouet ecetera ecetera…

C’est un événement autogéré : vient avec ce que tu veux y trouver : des films à projeter, des cadres et de la peinture (à l’eau) de sérigraphie, du matos et des idées en tout genre

Il y aura à dispo des outils, plein de carcasses de vélos, et quelques consommables

Si tu peux amener avec toi : quelques outils, des pièces ou consommable vélo, de la ferraille (surtout des tubes), des baguettes de soudure, des disc pour meuleuse, ou quelques boulons (Ainsi que du café, d’un pot de confiture, ou de purée de cacahouette, ou du chocolat…) c’est top !

Et encore mieux : si tu peux nous prévenir en avance de ta venue ce sera plus facile pour l’approvisionnement de la cuisine végan qui nous régalera pendant 8 jours

cyclocamp2015 arobaz riseup.net

Le lieu est ouvert et accessible aux parents et aux enfants ! Pas obligé de les laisser à la maison

L’année dernière c’était comme ça et sur ce site il y a même une petite histoire et des vidéos des autres cyclocamp

En Francophonie, il y a un réseau des ateliers vélo participatifs et solidaires ça s’appelle l’heureux cyclage

Cette année la velorution universelle c’est à Bruxelles les 11 et 12 juillet