Le collectif de soutien aux expulsés de la rue des stocks en partenariat avec le cinéma Concorde vous invite à la projection du film documentaire :
LES MESSAGERS
D’Hélène Crouzillat et Laetitia Tura (réalisé en 2014/1h07)

Le mardi 3 février 2015 à 20h45, cinéma le Concorde (ligne 1 arrêt égalité, 79 bd de l’Egalite 44100 Nantes)
La séance sera suivie d’un débat en présence d’ Hélène une des réalisatrices, de migrants, de personnes du collectif.

Les messagers : des migrants meurent tous les jours, en des lieux éparpillés, sans que l’on ne puisse en garder la trace. Ils disparaissent dans la frontière.

Où sont les corps ?

Les messagers, ce sont ces premiers témoins, qui nomment la mort, s’organisent pour trouver un nom, un corps ou bâtir une sépulture. Dépositaires de la mémoire des disparus, ils résistent à la disparition de l’humain.

Les migrants présents au débat témoigneront des difficultés politiques rencontrées dans leur pays qui les ont contraints à l’exil, au péril de leur vie. Ils nous parleront des problèmes auxquels ils sont confrontés aujourd’hui dans
leur vie de tous les jours.

Collectif de soutien aux expulsés de la rue des stocks : Migrant-e-s, citoyen-ne-s solidaires, AC, AMAP Doulon, UD 44 Solidaires, Culture en marche ( Synavi, CGT spectacle), Afrique-Loire, CIMADE, CSF,DAL 44, GASPROM, LDH, MRAP, Un Toit pour Toutes et tous, Ensemble 44, NPA44, PCF44, PG44