Appel à la mobilisation générale !

Dimanche 11 Janvier , 4 millions de personnes sont descendus dans la rue pour rendre hommage aux 17 victimes des assassins djihadistes, du jamais vu depuis la Libération. Ici à La Roche, pas loin de 20000 personnes, plus du tiers de la ville ! Les personnes présentes étaient venues là, chacune avec ses raisons, et notamment une forte volonté de vivre ensemble, de ne pas céder à l’islamophobie. Comment ne pas penser qu’un des objectifs de ces attaques est de remettre en cause cette volonté collective? Le dialogue et l’échange sont plus que jamais nécessaires… Dimanche, pendant que des millions de français défilaient ensemble, des provocateurs armés de sceaux d’huile se distinguaient par leur rassemblements « à part »…et tant mieux. A écouter leurs arguments, on est bien content de ne pas se retrouver dans la rue aux cotés de ces tenants d’une hypothétique guerre civile à venir.

Comment ne pas sauter au plafond quand on entend le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, déclarer : « Tous ces gens marchent avec la pancarte ‘Je suis Charlie’ alors qu’en fait ce sont des ‘charlots’ qui sont responsables de la décadence de la France». Insulter de charlots des millions de personnes qui seraient descendus dans la rue est vraiment peu crédible dans la bouche de quelqu’un qui prétend un jour diriger ce pays avec son parti ! Et un bon moyen de lui dire ce que l’on pense de ses propos, c’est de lui dire en face ! Il nous en donne l’occasion samedi 17 Janvier à Aubigny (85), où il vient pour une conférence de presse suivi de la galette des rois où sans doute il sera proclamé, en trouvant la fève, roi de la haine.

Dans la continuité des rassemblements de la semaine dernière, dans la continuité de la lutte contre l’extrême droite et ses idées.

Toutes et tous à Aubigny !