[nantes] manif de soutien aux palestinien-ne-s
Published on , Edited on
Themes: GuerreLibérations nationales
Places: Nantes
APPEL À MANIFESTER LE SAMEDI 02 AOUT à 15H00 A LA CROISÉE DES 50 OTAGES ET LA RUE BARILLERIE. (En face de l'arrêt commerce, tram ligne 2)
Les bombardements à Gaza continuent, le génocide se poursuit, le blocus demeure toujours plus qu’intense, et à cela s’ajoute l’humiliation de tout un peuple : c’est pourquoi nous poursuivons notre mobilisation.
À ce jour :
– 1210 morts
– 7000 blessés
– 5000 maisons complètement détruites
– 26000 maisons partiellement détruites
– 220000 déplacés
Ce que nous revendiquons :
– UN CESSEZ LE FEU IMMEDIAT
– LA LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA
– DES SANCTIONS IMMÉDIATES CONTRE ISRAËL
– LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES
– UN SOUTIEN TOTAL À LA CAMPAGNE BDS
– LA LIBRE CIRCULATION ET D’INSTALLATION POUR TOUS
– LA DESTRUCTION DU MUR ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE
– LA FIN DE LA COMPLICITÉ DES DIRIGEANTS FRANÇAIS ET EUROPÉENS ET DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.
Nous ne lâcherons pas…
Notre initiative se veut être en soutien au peuple de la Palestine et si nos élus veulent contribuer, nous les invitons :
– À porter des discours sur la scène politique
– À faire pression sur notre gouvernement et à nos députés européens comme ils ont l’habitude de le faire lorsqu’il s’agit de défendre des valeurs qui leurs sont propres.
– À se positionner dans les différents débats publiques ou médiatiques en faveur du peuple de Palestine.
– À rompre le silence face à ce génocide afin de ne pas se rendre complice de ces crimes et éviter que l’histoire se réitère.
– À demander à ce que des sanctions soient prises à l’encontre d’Israël et qu’enfin l’ONU fasse respecter les conventions pour mettre fin à l’occupation.
Nous demandons aussi à chacun d’entre vous qu’il est important de conserver le même état d’esprit que lors des dernières manifestations.
N’oublions pas que nous marchons pour la PAIX.
On vous attends donc tous samedi 02 août à 15h, Rue de Barillerie avec vos pancartes et drapeaux Palestiniens. ( D’ailleurs aucun autre drapeaux ne sera autorisé )
https://www.facebook.com/events/1427993487488684/
Une mise en scène sera proposé, comme à Belfast dernièrement, ou nous vous demanderons à un moment de faire de la place ou nous serons une simulation de la ville de Gaza joncher par les morts.
Tous le monde sera allongés par terre avec des vêtements ou vous y aurez versé quelques gouttes de peinture rouge.(la peinture est juste souhaitable mais falcultative)
Nous attribuerons à chacun d’entre vous le nom d’un des martyrs tués. Afin de donner une idée du nombre de morts aux passants.
Nous laisserons avec de la craie ensuite nos traces. Afin que les gens puissent se donner une idée de la situation.
Merci à tous, de pouvoir jouer le jeu, svp.
N’oubliez pas donc les vêtements en conséquence et vos craies.
2 appels sont proposés, l’un de l’association Actions Terre Du Monde avec des individuES et l’autre du collectif 44 pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens (CGT, LDH, NPA, EELV, ATTAC…).
Nous avons appelé tous les deux pour le même jour, même heure et même lieu.
C’est malheureusement ce qui devait arriver, puisque ce lieu est un endroit où tout les rassemblements ou manifestations débutent sur Nantes et le samedi est aussi le jour idéal pour les réaliser.
Actions Terre Du Monde avait déjà annulé la manif la semaine dernière pour ne pas créer de division et s’unir pour la même cause, tout en la maintenant par un petit écart avec les orgas institutionnelles.
Et à la suite de demandes nous ne pouvions que continuer nos manifs (comme celle du 19 juillet qui fut une réussite) et surtout, ne pas lâcher la bannière.
Nous sommes dans une situation assez délicate dans le sens ou de toute façon, les politiques monopolisent les manifs du samedi. Du coup, si on veux aussi en faire, nous n’avons pas le choix, en tous cas pour ce samedi 26 juillet, que de maintenir la manif.
Seulement, malgré, toute la bonne volonté que l’on met, il demeure toujours quelques points de discorde. Que l’on essaie de négocier afin que la manif de samedi soit avant tout la votre et non celle des politiques.
En tous cas, une chose est sûr, c’est qu’ils ne lâcheront pas leurs drapeaux.
Nous n’avons pas le choix que de faire cette manif ensemble car si on peut pas s’accorder, le pire des scénarios soit que chacun manifeste de son coté et tout ceci ne servirait plus la cause Palestinienne.
Donc nous leur envoyons des demain matin, une dernière proposition d’accord amiable et après, advienne que pourra sur place
Kheir In Sha Allah.
Déjà pour que l’on arrive à tolérer leurs bannières, vous ne pouvez pas imaginer, le travail sur soi que cela a dû demander.
En tous cas, sachez une chose, que malgré tout, nous ne sommes pas dupent et que nous savons pertinemment que ces politiques ne font pas dans l’humanitaire, faut pas rêver. Le fait de ne pas vouloir lâcher les drapeaux, en dit long sur leur objectifs.
Ceci étant dit, cela ne nous regarde plus, nous n’allons pas nous arrêter de marcher pour eux..
Et on vous invite vraiment à faire de cette manifestation, celle du peuple, comme celle du 19 juillet, où vous étiez tous top de chez top.
Donc on vous tiens au courant, demain, pour la suite.
Pour notre mise en scène (simulant les morts au sol) par contre, on annule, nous allons garder celle-ci pour une veillée que l’on vous proposera la semaine prochaine. On refait pour samedi celle des linceuls.
Voilà, à très vite, In Sha Allah.
Wa Salam Aleykoum wr wb.