Ce 17 Avril, nous répondons à l’appel à action de l’association palestinienne Addameer:
http://www.addameer.org/etemplate.php?id=568

« Appel à l’action : Rejoignez la campagne internationale d’Addameer pour mettre fin à la détention administrative !

Addameer en appelle aux militant-e-s et aux peuples de conscience pour se lever en solidarité avec tou-te-s les prisonnier-e-s politiques et pour rejoindre Addameer et les organisations de droits humains dans la campagne internationale contre la détention administrative
.
Plus de 4 743 Palestinien-ne-s sont actuellement détenu-e-s par Israel ; 10 d’entre eux sont des femmes, 193 sont des enfants, et 178 sont retenus en détention administrative, une politique israélienne délabrée, utilisée pour retenir les Palestinien-ne-s indéfiniment sur des preuves gardées secrètes, sans les accuser ou leur permettre d’avoir un procès.

Non seulement ces prisonniers sont détenus arbitrairement, mais l’utilisation de la détention administrative par Israël viole plusieurs normes internationales, telles que déporter des Palestiniens du territoire occupé à Israel, nier les visites familiales, ou encore prendre en compte les meilleurs intérêts des détenus enfants comme le requiert le droit international.

Nous avons besoin de votre support pour briser les chaînes et le silence sur la détention administrative.

Aujourd’hui, Israel a externalisé la sécurité carcérale où les Palestiniens sont détenus par une entreprise britanico-danoise nommée G4S. Avec le service carcéral israélien, G4S est responsable des conditions difficiles auxquelles ont font face les prisonniers durant les grèves de la faim historiques de 2012 auxquelles des milliers Palestiniens ont participé, incluant deux grévistes de la faim qui sont proches de la mort pour protester contre leur détention arbitraire, Khader Adnan et Hana Al-Shalabi. G4S est également complice de la détention israélienne de presque un tiers du Conseil législatif Palestinien depuis 2006, et des dizaines de défenseurs des droits de l’Homme qui sont arrêtés chaque année pour avoir participé à la résistance populaire.

Le gouvernement d’Israel devrait relâcher tous les détenus administratif, et en attendant, tous les détenus administratifs doivent se voit appliqués leurs droits conformément au droit international.

Les soutiens d’Addameer à la campagne internationale Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) contre G4S pour mettre fin à sa complicité dans l’incarcération des détenus administratifs et pour faire pression sur le gouvernement israélien pour libérer les prisonniers. Addameer en appelle aux organisations de solidarité, individus et organisations de droits humains à travers le monde pour rejoindre notre campagne pour mettre fin à la défention administrative, qui commence le 17 avril 2013. »