Les grands projets d’aménagement du territoire ne visent pas toujours à satisfaire des besoins

Des projets de LGV, d’infrastructures ferroviaires, d’autoroutes, d’aéroports, de plateformes pétrolières et de gazoducs sont planifiés sans réelle concertation avec la population. Ces projets servent en premier lieu les intérêts de quelques banques et grandes entreprises privées ainsi que de politiciens. Ce faisant, des milliards d’euros sont gaspillés au détriment d’investissements utiles pour la population. La plupart du temps l’environnement est irrévocablement saccagé, le patrimoine détruit.
Partout, les citoyens ont la volonté de s’engager, de proposer des solutions alternatives, mais on ne leur reconnaît pas ce droit démocratique.

Politiques d’austérité pour la majorité, financements sans limite pour les grandes entreprises et leurs grands projets inutiles ?

Cet aéroport de Notre-Dame des Landes, exemple emblématique du grand projet inutile et imposé, constitue un énorme gâchis tant humain et social que financier et environnemental : il va chasser des habitants là depuis toujours et d’autres, venus construire des alternatives soutenables, opposés à des modèles industriel et de transport qui nous mènent dans le mur.

Nous n’avons pas à subir les intérêts d’une dictature financière, basée sur le bétonnage des Terres et le pillage de l’argent public.
Vous aussi, participez aux nombreuses actions pacifiques de contestation.
Nous vous proposons donc de participer à une action directe festive, joyeuse et déguisée !
Un grand projet inutile est organisé !

«Le chantier chapardeur»

Les travaux auront lieu le samedi 22 décembre à 14h00, rdv devant l’aquarium du golfe à Vannes.

Code vestimentaire : tenue d’ouvriers, bleu de travail, casque de chantier…