La Plate forme logement des mouvements sociaux a été lancée en septembre 2011, compte tenu de la gravité de la crise du logement et du renforcement des inégalités dans le secteur du logement..

La plate forme rassemble, pour la première fois dans l’histoire des mouvements sociaux du logement, des organisations de mal-logés, de locataires, de solidarité et des syndicats de salariés, autour d’une analyse  et des revendications commune, contre le logement cher, et pour le droit au logement pour tous. Elle reste ouverte à d’autres signataires.

La plate forme veut peser durant les campagnes électorales sur les débats et les engagement des candidats, mais aussi au delà, car il faut changer la politique du logement orientée actuellement vers le soutien à la rente et la spéculation, laissant se dégrader les conditions de vie des couches populaires.

La plate forme souhaite construire une mobilisation sur le long terme, la mise en mouvement des locataires pour défendre leur droit à un logement stable et accessible, de plus en plus fragilisés par les politiques publiques.

Logement : CSF, DAL, CNL, ACDL, CGL , Jeudi Noir, Advocacy, AFVS, Bagagérue, CAHL 94, CAL, Copaf
Syndicats : CGT, FSU, Sud Santé Sociaux, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, Union Syndicale Solidaires, Union Syndicale Psychiatrique,
Solidarité : ATTAC, AC !, CNAFAL, Fondation Copernic, MRAP …