Rendez-vous les 22-23-24 juin à Avignon.
En préparation d’un rassemblement pour septembre 2012.

ON OCCUPE LE TERRAIN !!!

La ville d’’Avignon concentre pour sa superficie, la plus importante zone commerciale d’’Europe par habitant (eh oui !). Littéralement cernée par les trusts de la grande distribution, la précieuse ridicule se vente encore d’’être ville d’’esprit.

Nous disons : que voyons-nous depuis la ville ? Ne sommes nous pas rendus aveugle ? À quoi rêvons nous !

La ceinture verte d’’Avignon n’est pas à vendre. Le projet de quatre voies déclaré caduque dans les couloirs ministériels, n’’est pas sans intérêts pour les notables locaux ; adeptes du poker menteur.

En occupant cette parcelle– qui aurait pu devenir un jardin public et partagé, plutôt qu’’un nid d’appartements de luxe à 3500€ le mètre carré –nous voulons faire entendre que la ceinture verte ne sera pas sacrifiée sur l’’autel de vos impérieuses responsabilités.

Qu’’à partir d’’aujourd’’hui chaque personne compte, et avec elle, la terre qu’’elle cultive !

Nous n’’avons pas le monopole de l’’ignorance, et vous autres décideurs, encore moins celui de la responsabilité ! Seul l’’endroit d’’où l’’on parle nous distingue, il va donc falloir que ça cause à un moment ou un autre, par delà le jeu de dupe.

Nous portons l’’espoir d’’une multitude de résistances.
http://avignonmonamour.wordpress.com/

À l’’initiative de personnes militantes ou non, auxquelles se sont agrégés des collectifs, des associations, des activistes… la nébuleuse “Avignon mon amour” a pour ambition de documenter sur les réalités qui l’entourent ; le nucléaire en particulier. Notre implication, tournée cette fois vers l’accaparement des terres nous paraît pertinente. Elle tente de mettre en évidence les similitudes d’une logique mortifère qui agit tant dans l’industrie du nucléaire, que dans les politiques d’aménagement du territoire, considérées comme “plus anodines”.

Chantiers et contacts en cours :

-– Projet d’’une quatre voies (LEO pour Liaison Est-Ouest) et d’’un “écoquartier” en ceinture verte d’Avignon les riverains s’’organisent / rencontres

– – Marseille et le projet Euromed. Des habitants, des collectifs en prise avec la ville comme pouvoir institutionnel, politique et industriel / rencontre avec Nicolas Arraitz du journal CQFD

– un écoquartier à Vedène sur les terres du dernier agriculteur du canton / rencontre

– à Bourg les Valences, la construction d’un Décathlon menace les terres d’un couple d’agriculteur / rencontre

– à Décines, résistance à la construction d’un stade de foot, un complexe sportif et un Décathlon / rencontre avec les fils et les filles de la butte (sous réserve)

– Notre Dame des Landes, un aéroport dans le bocage. Un nouveau souffle dans la résistance / rencontre

– témoignage du Val de Suza avec Jean Druon (documentariste)

– Économie des villes contemporaines / exposé de Lise Bourdeau-Lepage, géographe

– autonomie des villes moyenne avec André Duny– Crieur public au marché du samedi matin / atelier

– projections : Squat de C.Coello ; film Trafic de Jacques Tati ;

– écoute radiophonique à partir des travaux de Faïdos sonore

– émissions en direct du studio mobile de Radio Zinzine

– cantine itinérante au feu de bois avec Arc en Ciel