[nantes] soutien aux peuples du maghreb et du moyen-orient
Thèmes : RépressionViolence policières
Lieux : Nantes
Rassemblement samedi 26 février place royale en soutien aux peuples du maghreb et du moyen orient
Depuis la mi-décembre, une vague de révoltes contestataires secouent le monde Arabe et Nord Africain : Tunisie, Yémen, Egypte, Algérie …. Etc. Les pouvoirs en place avec la complicité financière, matérielle et stratégique des Etats-Unis et de l’Union Européenne répriment par le sang ces soulèvements populaires : des centaines de morts, des milliers de blessés, des centaines de personnes emprisonnées ….. L’attitude complice de nos dirigeants et le climat social actuel (casse des acquis sociaux, régime ultra sécuritaire (LOPPSI 2), traque des sans-papiers, violence policière …..) confirme que derrière le jolie mot « démocratie », nous tendons à évoluer dans une société identique à celle de Ben Ali, Moubarak, Bouteflika …….
Afin d’apporter notre soutient à tous les révoltés qui se battent pour leurs libertés, nous appelons à se rassembler SAMEDI 26 FEVRIER, 15h PLACE ROYALE.
désolé, j’ai fais une erreur dans la date. C’est marqué au 22 février dans l’agenda. La date du 26 est bonne par contre. C’est que je n’arrive pas à faire la modif. Si les modos peuvent le faire , je vous en remercie.
Si des personnes ont des contacts avec le collectif des tunisiens de reyedef, ils seraient intéressant de les contacter.
Pour contacter le Collectif Nantais de Soutien aux Tunisiens de Redeyef :
redeyef.nantes@yahoo.fr
Y’a un rassemblement de soutien aussi le vendredi 25/02 à 18h : https://nantes.indymedia.org/article/23087
Là par contre c’est par les orgas : Alfa (Association Locale des Femmes Algériennes), Collectif Nantais de Soutien aux Tunisiennes de Redeyef, Collectif du 30 novembre, LDH, Alternative Libertaire, France Palestine, NPA, No Pasaran, PCF, SEN, Solidaires,…
Un peu dommage qu’il y ait deux dates – fin bon on se connait pas tous.
Toute initiative de soutien est toujours bonne à prendre.
Ne sachant pas qu’un rassemblement avait été prévu pour Vendredi et n’étant pas forcément proche des diverses orgas, nous avons décidé (un peu déçu car tout prévu) d’annuler le rassemblement de samedi. Par contre nous serons là Vendredi en soutien et Samedi contre la LOPPSI dans la joie et la bonne humeur.