Le principe est simple, drôle et renversant : chacun arrive habillé à l’envers, nous avançons en marche arrière, brandissons des pancartes à l’envers et scandons des slogans inversés. (exemple : soute, soute, eulbant sans soute, eulbant sans soute = tous ensemble, tous… ; on hisse iméde izokrasse alokine = nicolas sarkosy démission ; ézilibaume roujoute = toujours mobilisés…). Nous filmons, pour le repasser dans l’autre sens, à l’endroit.

C’est pour s’amuser, pour changer, pour se redonner du cœur à l’ouvrage, pour gérer nous-même le contre mouvement, pour symboliser l’incompréhension des dirigeants et l’absurdité de leurs décisions, c’est pour ne pas regarder le mur vers lequel on fonce et garder un peu d’espoir, c’est pour renverser les valeurs, c’est pour garder le sourire …

Cette première manif’àreculons est à l’initiative des professionnels des Arts de la Rue (qui suivent le mouvement depuis le début), dans le cadre de la journée « Rue Libre » qui défend la Liberté d’expression dans l’espace public.

Il y en a qui se demandait où étaient les artistes sur ce mouvement, il y en a qui se demanderont encore à quoi ça sert…

http://www.ruelibre.net/

Venez-nombreux !

Pour la fédération des arts de la rue en bretagne : Bouèb.